Les gestionnaires d’écoles en conclave

Partager

Le CEM Sellam Arerki a accueilli, mardi dernier, une réunion de coordination de tous les gestionnaires des deux daïras (Draâ El-Mizan et Tizi-Gheniff) en nombre de vingt-trois.

En effet, cette rencontre rentre dans le cadre des réunions initiées par le nouvel inspecteur des finances, en la personne de M. Rachid Zouba.

Ce dernier a créé depuis son installation à ce poste des cellules de coordination qui rassemblent les gestionnaires de collèges des daïras voisines. A chaque rencontre, un sujet est soumis à discussion. Pour cette réunion, c’est le thème  » Les relations de travail, les différents congés, les droits et devoirs du fonctionnaire » qui a été longuement traité puis débattu.

Avant l’entame des travaux, c’est M. Mohamed Iabadène, directeur dudit établissement, qui a pris la parole pour non seulement souhaiter la bienvenue à ses hôtes, mais aussi pour dire que cette nouvelle stratégie de formation prônée par cet inspecteur des finances était une initiative louable, car le gestionnaire occupe une place prépondérante dans le fonctionnement de l’établissement sur tous les plans.

Ensuite, M. Rachid Zouba est entré dans le vif du sujet. Il a expliqué ces trois points en se référant à tous les textes qui les régissent.

Le thème a intéressé ces gestionnaires car, disons-le, le gestionnaire a des relations de travail avec plusieurs personnes.

Un débat riche a été ouvert où des questions pertinentes y ont été posées et pour lesquelles le conférencier a donné des réponses. « C’est une démarche importante qu’a choisie notre inspecteur pour animer «la vie» au sein des établissements; c’est une première en matière de formation. Elle permet aux anciens d’être à jour et aux nouveaux de prendre le train. On le remercie pour tout ce qu’il fait. Il gère 173 établissements et il programme de telles réunions à raison d’une fois par mois dans une localité donnée, avant de réunir ensuite une autre fois dans le même mois, en réunion de coordination, des coordinateurs », nous a dit à ce sujet M. Méziane Attar, en sa qualité de gestionnaire du CEM Sellam. Cette journée de formation a été clôturée aux environs de treize heures et un déjeuner a été offert aux séminaristes.

Amar Ouramdane

Partager