Un nouveau lycée pour la prochaine rentrée

Partager

Un nouvel établissement scolaire dédié à l’enseignement du secondaire est en cours de réalisation à Trouna, chef-lieu communal de Béni Maouche.

D’une capacité d’accueil de 800 places pédagogiques et doté d’une demi-pension de 200 rations/jour, l’infrastructure comprendra, en sus du bloc enseignant, un bloc administration et un bloc logements d’astreintes. Inscrit sur les programmes sectoriels de développement (PSD), le projet a atteint, nous assure-t-on, un taux d’avancement appréciable. «Si tout se déroule sans anicroche, le lycée sera livré avant la prochaine rentrée des classes et sera fin prêt pour accueillir les élèves », promet un représentant du maître de l’ouvrage.

Lors de sa dernière visite de travail et d’inspection, effectuée il y a quelques mois dans la région, le wali a insisté sur le respect du délai contractuel de réalisation, en émettant le vœu de voir cet établissement opérationnel pour la rentrée de septembre 2015. «La construction de ce lycée arrivera à point nommé pour désengorger notre établissement, lequel fait face à des effectifs pléthoriques d’élèves», se félicite un enseignant officiant au lycée de Trouna.

«Ouvrir un nouveau lycée, ce n’est pas de refus, encore faut-il le doter de l’équipement et de l’encadrement nécessaires pour son fonctionnement dans de bonnes conditions», estime de son côté un parent d’élève du village Ath Adjissa.        

N.M.

Partager