Le RC Relizane en ligne de mire

Partager

Prévue initialement pour l’après-midi de dimanche, la reprise du travail des coéquipiers de Djabaret a été finalement décalée de 24 heures, soit pour hier soir.

Après que le staff technique de la JSMB eut décidé de prolonger leur repos suite aux efforts fournis lors du dernier match remporté à domicile contre le WAT (2-1) et la joie 

du maintien qui s’en est suivie.  Cela dit, maintenant que les protégés du duo Ghimouz-Zaoui se soient débarrassés de la forte pression qui pesaient sur leurs épaules consécutivement à ce succès ô combien salutaire face aux Widadis, les Béjaouis peuvent désormais entrevoir les deux dernières rencontres du championnat face successivement au RCR et l’ASK avec beaucoup de sérénité. D’ailleurs, même le coach en chef, Amine Ghimouz, qui était visiblement soulagé à la fin du dernier match face aux gars des Zianides, a notamment déclaré que son équipe fera tout pour terminer la saison sur une bonne notre, pour se positionner à une place honorable au finish. « On est d’abord soulagés par le fait de réaliser notre maintien pour nous éviter les calculs de fin de saison, mais cela ne veut nullement dire qu’on est déjà en vacances, loin s’en faut. Pour ce faire, on jouera franc jeu contre le RCR et l’ASK dont l’objectif demeure incontestablement une place honorable au classement final », a confié notre interlocuteur. Ceci avant d’ajouter : « Les joueurs ont rempli convenablement leur contrat en remportant les deux dernières rencontres pour assurer notre maintien. Je les félicite pour tous les efforts fournis jusque-là et place maintenant à la préparation du prochain rendez-vous contre le RCR ». Pour leur part, les inconditionnels du club phare de la wilaya de Béjaïa, qui ont dû pousser un grand ouf de soulagement à l’issue de la victoire aux forceps de leur équipe favorite aux dépens du WAT, n’escomptent à présent qu’une seule chose : que la direction du club retienne les leçons du passé pour repartir sur de bonnes bases. « Oui, c’est bien beau d’assurer son maintien après plusieurs semaines de stress et de frayeurs dus aux mauvais résultats de l’équipe. Je crois maintenant qu’il est temps de voir plus grand après avoir raté tout bêtement notre retour parmi l’élite dans un championnat, que je juge pourtant moyen », note ce supporter invétéré des Vert et Rouge, qui, comme bon nombre de ses amis, estime que le tournant de l’accession était le regrettable départ de Fergani et son non-remplacement par un entraîneur de renom pour concrétiser cet objectif assigné à l’équipe à l’intersaison.            

B. Ouari

Partager