Pour le premier responsable du club du KC Taguemount Azzouz, Hamid Boudriche, l’accession en division honneur est amplement méritée et ce malgré la rude concurrence de l’AT Mechtras. Mais à ses yeux, il savait que le dernier mot allait revenir au KCT et ce retour est le fruit d’un travail de grande haleine et l’expérience du coach Ali Kadri et des joueurs qui ont su comment rebondir après quelques faux pas à la phase aller.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, vos impressions sur ce retour du KCT en division honneur ?
Hamid Boudriche : C’est une accession amplement méritée et ce sans diminuer de la valeur de notre concurrent, l’AT Mechtras, qui n’a pas démérité. Mais sur l’ensemble de notre parcours, je dirais qu’on a su comment rebondir au bon moment et mettre aux oubliettes les faux pas concédés en phase aller. On a su, avec notre expérience, comment rebondir et refaire surface.
Avez-vous douté à un moment donné de la saison de voir vos chances d’accéder s’évaporer ?
Non pas du tout, bien au contraire. J’étais même sûr et persuadé que le KC Taguemount aura le dernier mot. Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée et avec l’abnégation des joueurs et le travail accompli par le staff technique, à sa tête Ali Kadri, on a eu ce qu’on cherchait au début de saison, à savoir un retour rapide en division honneur.
Peut on dire que le nul arraché à Mechtras était le tournant de la saison ?
Vous pouvez dire que c’était le tournant, mais bon je peux vous assurer que le KC Taguemount était la meilleure équipe du groupe depuis l’entame de la saison, et ce, sans minimiser de la valeur des autres équipes. Le KCT est sorti du lot comme cette équipe à battre.
Parlons maintenant du staff technique et d’Ali Kadri. Allez-vous lui renouveler votre confiance pour la prochaine saison ?
Je ne sais quoi vous répondre. Si je reste à la tête du club, Ali Kadri sera maintenu à la barre technique. C’est un technicien compétent et il a fait du bon travail depuis qu’il est au KC Taguemount Azzouz. On va provoquer une assemblée générale d’ici la fin du mois ou au plus tard début juin, pour tirer tout au clair et éclaircir les choses quant à mon avenir et celui du staff technique.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin durant cette saison. Je félicite les joueurs, le staff technique et les supporters pour les efforts fournis pour réaliser cette accession. Je n’omettrai pas de remercier les dirigeants qui étaient là à mes côtés et aux côtés de l’équipe. Je remercie aussi votre journal pour cet intérêt qu’il porte aux clubs de divisions inférieures.
Entretien réalisé par A. O.