Les Crabes pour un sursaut d’orgueil à Bologhine

Partager

Les Vert et Noir, qui sont dans une mauvaise passe en championnat depuis des semaines, tenteront de réagir cet après-midi à Bolghine face à l’USM Alger. « Les joueurs doivent savoir que nous ne sommes pas encore en vacances et une bonne réaction de leur part face aux Usmistes est plus qu’indispensable. Ce serait regrettable de ne pas terminer sur le podium après avoir occupé le fauteuil de leader pendant des mois », dira l’entraîneur des Crabes, Amrani, à la veille de cette confrontation. En effet, les Crabes sont en perte de vitesse et restent sur six matchs sans victoires. A présent et malgré ces  statistiques « négatives », les Bédjaouis sont à la deuxième place en compagnie de trois autres équipes, à savoir le CRB, le MCO et l’USMH, mais sans un bon résultat cet après-midi à Bologhine, les camarades de Rehal pourraient se faire éjecter du podium à l’issue de cette 28ème journée. Outre le fait de vouloir rebondir face aux Algérois, les Crabes auront à cœur de relever un autre défi cet après-midi, celui de mettre fin à la suprématie usmiste. Les gars de Soustara ont toujours eu le dernier mot avec trois victoires en autant de rencontres entre les deux formations. Les Béjaouis sont donc déterminés à se surpasser  lors de cette empoignade et à profiter des défections des Khoualed, Chafai et Belaili, entre autres, pour revenir avec un bon résultat. Cela dit, la mission des camarades de Hamzaoui, qui sera d’ailleurs retenu pour cette rencontre, ne sera guère facile face à une équipe qui a l’un des plus riches effectifs du championnat et de qui le président Rebouh Haddad a exigé lors de la réunion qu’il a eue avec les joueurs au lendemain de leur défaite face à la JSS, une victoire face au MOB, histoire de terminer le championnat en force et pouvoir prétendre à la deuxième place au classement. L’enjeu est donc de taille cet après-midi entre l’USMA et le MOB qui ont deux parcours presque semblables en cette phase retour.

Le MOB sans  Dehouche, Ferhat et Domrane

Les Crabes qui affronteront l’USM Alger cet après-midi seront privés des services de Dehouche et Ferhat, convalescents et du défenseur central Domrane que l’entraîneur n’a pas retenu dans sa liste des 18 lui préférant le jeune Mouhli. Celui-ci a été d’ailleurs titularisé lors de la précédente journée face au MCO. Cela dit l’enfant d’Aokas devrait entamer la partie sur le banc, puisque Messaoudi qui a purgé son match de suspension est de retour.

USMA-MOB en direct sur Canal Algérie

Les supporters qui n’auront pas l’opportunité de se rendre à Bologhine cet après-midi pour assister au match entre l’USMA et le MOB, notamment pour les Crabes, pourront suivre cette rencontre sur leur petit écran à partir de 17h sur la chaîne Canal Algérie. Deux autres rencontres sont également concernées par la retransmission en direct. Il s’agit des matchs CSC –MCA sur A3 et MCO –ASMO sur TV4.

Amine Kaci

Partager