1 152 candidats à Akbou…

Partager

La circonscription de l’éducation (Béjaïa n°8) d’Akbou qui coiffe, en sus de la commune éponyme, les communes de Tamokra et d’Ighram, totalise un effectif de 1 151 élèves candidats à l’examen de fin du cycle primaire, nous informe une source de l’inspection locale de l’éducation.  La commune d’Akbou compte à elle seule un contingent de 919 candidats, issus de 23 écoles primaires. Ils sont répartis sur trois centres d’examen, à savoir le CEM Ben Berkane Youcef (330 candidats), le CEM du stade (327 candidats) et le CEM Malek Kaddoum (262 candidats). Pour sa part, la commune d’Ighram compte un effectif de 171 candidats, qui passeront les épreuves au centre d’examen domicilié au CEM du chef-lieu communal. Concernant les candidats de la commune de Tamokra au nombre de 61, c’est le CEM du chef-lieu qui est retenu pour abriter l’examen, nous indique-t-on. Il est à souligner que l’examen de fin du cycle primaire de cette année est fixé pour la journée du mardi 2 juin. Les épreuves porteront sur 3 matières, à savoir les mathématiques, la langue arabe et la langue française.

… 486 à Ouzellaguen

La circonscription de l’éducation d’Ouzellaguen, dénommée «Béjaïa 13», regroupe les communes d’Ouzellaguen et de Chellata. Les services de l’inspection locale font état de 486 candidats à la cession de juin 2015 de l’examen de 5e, dont 413 candidats à Ouzellaguen et 73 candidats à Chellata. 

Pour la commune d’Ouzellaguen, les épreuves se dérouleront au CEM Boukhlifa Lamara (169 candidats) et au primaire Aberkane Mohand (244 candidats), sis à Ighzer Amokrane. S’agissant de la commune de Chellata, les épreuves seront domiciliées au niveau du CEM d’Ighil Ouberki.

N. Maouche  

Partager