Le staff technique de la JSK ne laisse rien au hasard et compte tout faire pour réussir le prochain exercice qui débutera le 15 Août prochain.
En plus d’avoir établi, avant-hier, la liste des joueurs à libérer et ceux à recruter pour renforcer l’équipe, le coach Karouf a déjà tracé le plan de préparation de l’équipe en cette période estivale, en prévision du prochain exercice. En effet, les coéquipiers de Raiah reprendront le chemin des entraînements le 25 du mois en cours, après 26 jours de repos. Et la reprise aura lieu en principe à Tikjda et non pas au stade du 1er novembre comme ça a toujours été le cas. Le choix de ce lieu a été fait par le staff technique conduit par le coach Mourad Karouf. Ce dernier a choisi Tikjda vu que c’est un lieu qui aide beaucoup à travailler l’endurance avant de partir en stage. Après 5 jours de travail, les Canaris s’envoleront pour Tunis ou Casablanca, pour y effectuer leur premier stage de la saison. Comme le premier stage coïncide avec le mois de carême, le staff technique kabyle a estimé que le faire à Tunis ou à Casablanca était le meilleur choix. Juste après ce stage, les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos avant de partir pour un second stage, toujours à l’étranger aussi. Il devrait avoir lieu en France ou dans un autre pays du vieux continent. Le staff technique kabyle choisira un endroit où l’équipe kabyle disputera le plus grand nombre possible de matchs amicaux pour préparer la prochaine saison. Les poulains de Karouf disputeront en principe 7 à 8 rencontres amicales, avant de rallier le pays quelques jours seulement avant le début de la compétition. En résumé le staff technique kabyle compte tout faire pour assurer à l’équipe la meilleure préparation possible.
Ayant réussi son pari de sauver l’équipe de la relégation, le coach Karouf aspire à bâtir une équipe qui jouera les premiers rôles la saison prochaine. Ce qui est le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.
Les adjoints de Karouf seront connus demain
Sur un autre plan, on croit savoir que les adjoints de Karouf seront connus d’ici demain mercredi. Selon une source sûre, l’adjoint de Karouf sera un ex-joueur de la JSK dont on ignore le nom pour le moment. Le coach kabyle l’aurait déjà choisi et il dévoilera son identité au maximum demain. Ce qui est sûr, c’est que Karouf entretient de très bonnes relations avec lui, ce qui leur permettra de travailler dans l’harmonie, ce qui est très important. Concernant le préparateur physique qui remplacera Dris Labane, ce sera un émigré travaillant en France. Son nom sera dévoilé aujourd’hui ou demain. Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique kabyle a choisi le staff avec qui il travaillera la saison prochaine.
Seddiki, Gagaâ et Cherifi acquis
Concernant les recrutements, le club kabyle a assuré les services de trois joueurs pour le moment. Il s’agit du milieu du RCA, Elyes Seddiki, du milieu du PAC, Ahmed Gagaâ, et de l’arrière gauche de l’USMBA, Redouane Cherifi. Selon une source digne de foi, les trois joueurs en question ont donné leur accord en attendant la signature du contrat pour officialiser leur venue à la JSK. D’autres joueurs sont ciblés et on croit savoir qu’il s’agit de 2 défenseurs axiaux, un arrière gauche, deux milieux de terrain et 4 attaquants, afin de remplacer les joueurs libérés. L’attaque est le maillon faible de la JSK la saison passée et le staff technique et le manager général Doudane font de leur mieux pour recruter les bons éléments pour régler le problème d’attaque. Les supporters kabyles attendent l’arrivée de grands joueurs pour que le club puisse jouer les premiers rôles et concurrencer les grandes cylindrées de notre championnat.
M.L