Le président Hannachi et les autres actionnaires de la SSPA /JSK devaient passer, hier après-midi, chez un notaire à Alger, avec à l’ordre du jour la réouverture du capital du club kabyle.
En effet, par cette action les personnes qui veulent réintégrer le Conseil d’administration de la JSK peuvent désormais acheter des actions et devenir actionnaires dans la SSPA du club. Selon une source proche de la direction kabyle, même des membres de l’actuel Conseil d’administration devaient verser de l’argent pour compléter leurs parts d’actions. Selon notre source, ces derniers dans leur ensemble ont donné leur OK pour verser de l’argent et continuer ainsi leur mission au sein du Conseil d’administration. Pour rappel, le président Hannachi a annoncé précédemment plusieurs noms d’industriels de la région qui selon lui ont donné leur accord de rejoindre la SSPA JSK. Parmi les noms que le président kabyle a cités : Lakhdar Madjene, Hadj Rahem, Ouramdane, Hadou, et Ferak. Néanmoins, certains parmi eux ont déclaré qu’ils doivent d’abord voir la situation du club avant d’acheter des actions et de réintégrer le Conseil d’administration.En passant chez le notaire, le président Hannachi souhaite que son conseil d’administratrice soit renforcé par des industriels capables d’aider le club sur le plan financier. Nous saurons lesquels dans les toutes prochaines journées. Quant aux opposants à Hannachi, ils sont contre sa démarche. En effet, ils ont déclaré que l’ouverture du capital devait passer par l’AG et que chacun est libre d’acheter des actions. Ils ajoutent que ce n’était pas à lui de choisir les investisseurs mais que tout le monde a le droit d’acheter des actions. Reste à savoir ce qu’ils comptent faire maintenant qu’il est passé à l’action.
L’opposition ne lâche pas Hannachi
Comme prévu, le Comité de sauvegarde de la JSK, constitué d’anciens joueurs et dirigeants du club, pour réclamer le départ de l’actuel boss des Canaris, s’est réuni hier à la salle Izem, à Tizi-Ouzou. Au cours de cette réunion, les présents ont discuté de plusieurs points. En effet, ils ont abordé le sujet de la marche de samedi passé qu’ils ont qualifiée de grande réussite, ainsi que des actions à mener prochainement. Les membres du Comité de sauvegarde de la JSK organiseront demain à 11h00 une conférence de presse, toujours à la salle Izem, durant laquelle ils détailleront les décisions prises hier. Afin d’avoir une idée sur le déroulement de la réunion d’hier, nous avons contacté l’ex-capitaine de la JSK, Mouloud Iboud, l’un des membres actifs du dudit comité. « Effectivement, nous nous sommes réunis aujourd’hui pour décider les actions à mener lors des prochaines journées. Tout le monde fut unanime pour dire que la marche de samedi dernier était une réussite et nous nous sommes décidés à aller jusqu’au bout de nos actions. Le combat continue et demain lors de la conférence de presse, nous dévoilerons les actions à mener », nous a confié l’ex-capitaine emblématique du Jumbo Jet.
M.L