Oussama Medahi file à l’ASO Chlef

Partager

Après le défenseur axial Tarek Bouabta qui s’est engagé tout récemment avec le nouveau promu en Ligue 2 Mobilis, le Paradou AC, pour une durée de deux années, mercredi soir, c’était au tour d’Oussama Medahi d’opter pour l’ASO Chlef, relégué en ligue 2. Ce dernier nommé qui se trouvait en fin de contrat, et devant le flou qui caractérise l’actualité du club béjaoui en cette période trouble de son existence, a donc décidé de prendre ses devants pour répondre favorablement aux sollicitations des dirigeants Chélifiens, mettant ainsi fin à son aventure avec la JSMB après deux saisons passées avec ce club, en provenance du club formateur algérois, le Paradou AC.

Les joueurs au boutde leur peine

Ceci dit, d’autres éléments risquent tout bonnement d’emboiter le pas à ces deux joueurs suscités car, nombre d’entre eux, se disant déjà agacés par leur situation financière et professionnelle, décident enfin de «prolonger» leur patience jusqu’à la semaine prochaine avant de recourir à quoi que ce soit. Pour cela, il y a lieu de citer notamment le cas du Co-buteur de l’équipe, Youcef Chibane, qui fait l’objet de sollicitations depuis la fin de saison. Ce dernier qui a eu des contacts préliminaires avec le MCO, le CRB et le nouveau promu en ligue 1, le RCR, n’attend en effet que son entrevue avec le boss Faouzi Barkati pour prendre une décision définitive au sujet de sa prochaine destination. Idem pour le portier international olympique, Sofiane Kacem, convoité lui aussi par la JSK et le DRBT. Ce dernier, et selon un de ses proches, ne serait pas contre l’idée d’honorer son contrat jusqu’au bout avec la JSMB mais seulement, il ne voudrait pas entendre parler aussi d’une baisse de salaire, lui qui a déjà déclaré notamment «que je ne touche pas 100 millions par mois pour accepter cela». Par ailleurs, nous apprenons d’une source crédible que la liste comportant les neuf joueurs à libérer par le club cet été vient d’être gelée pour des raisons que l’on ignore à présent.

La crise perdure

La situation que vit présentement le club béjaoui avec notamment ces réserves émises par la DJS de Béjaïa sur le bilan de l’exercice écoulé en raison du «flou administratif» caractérisant la situation du club et surtout cet ultimatum donné par la LFP aux responsables Béjaouis de se «conformer à la loi» avant le 15 juin courant, ne rassure guère le commun des supporters de la JSMB. Ces derniers, et par la voix de beaucoup d’entre eux regroupés au sein du comité portant leurs noms, invitent toutes les parties concernées par le règlement de la situation administrative du club à relever les défis de l’heure dans le seul but de poser les jalons d’une ère nouvelle et porteuse d’espérances pour leur équipe fétiche. «Moi, je ne suis du clan de personne, l’essentiel est que la JSMB sorte la tête de l’eau pour ensuite pouvoir aller de l’avant avant qu’il ne soit trop tard», renchérit ce supporter des Vert et Rouge de Yemma Gouraya qui ajoute : «On est vraiment en état d’alerte maximale et l’on ne sait où donner de la tête, car des intérêts mesquins aiguisent même l’appétit de certains membres de l’association des supporters connus sur la place publique», accuse-t-il enfin.

B. Ouari

Partager