Très impliquée dans l’œuvre humanitaire, l’association caritative «Kafil El Yatim» est à pied d’œuvre ces jours-ci pour voler au secours des familles démunies à l’occasion du mois de Ramadan, qui débutera le 18 juin prochain. L’appel du cœur lancé par les responsables de cette association de bienfaisance, ayant ouvert des bureaux à travers plusieurs communes de la wilaya, à l’adresse des bienfaiteurs de la région, a donné ses fruits.
En effet, les dons collectés par cette association lui ont permis l’acquisition de sept veaux gras et la préparation de pas moins de 600 couffins alimentaires à distribuer aux nécessiteux, a indiqué un membre actif de «Kafil El Yatim». L’abattage de ces bêtes est programmé pour la veille du mois de carême, alors que la distribution des colis alimentaires est prévue pour la journée du 19 juin. Une partie de la viande des veaux qui seront égorgés servira à la préparation du «Ftor El Yatim», servi dans les restaurants El Rahma, et l’autre partie sera offerte à des familles dont les revenus maigres ne permettent pas l’achat régulier de la viande. Notons, par ailleurs, que les couffins alimentaires contiennent des produits de première nécessité tels la semoule, la farine, le sucre, l’huile, le café et des légumes secs.
Dans un autre chapitre, l’association «Kafil El Yatim», qui vient d’ouvrir un nouveau bureau dans la commune d’Akbou, a lancé dernièrement, une opération de solidarité pour la restauration d’une maison appartenant à une veuve, résidant au quartier populeux Tizi. Les responsables de cette association ont fait appel à des maçons et peintres volontaires pour réhabiliter généreusement la maison de cette veuve, vivant dans le dénuement.
B. S.
