La distribution des couffins de Ramadhan lancée

Partager

C’est peut-être l’une des communes de la wilaya où l’opération de distribution des couffins de Ramadan au profit des familles démunies et nécessiteuses est lancée à quatre jours avant le début de ce mois. En effet, c’est avant-hier que 368 couffins déjà ont été distribués à Boumahni. « L’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions d’autant plus que la liste validée par la commission sociale a été le fruit du travail accompli par les comités de villages», nous confiera, en premier lieu, le chef du service social de l’APC. En deuxième lieu, il nous apprendra que 651 autres colis seront remis aux bénéficiaires au fur et à mesure, avant le jeudi.

«Au total, nous avons 1 019 colis. Pour cette année, le nombre de familles a quelque peu augmenté car l’enveloppe qui nous a été accordée par la DAL de Tizi-Ouzou a été conséquente», précisera le maire pour nous dire que les listes ont été confectionnées par les présidents de comités de villages et que la commission sociale les a bien étudiées. Dans le même registre, notre premier interlocuteur nous informera que même l’opération d’inscription des enfants à circonscrire a été clôturée. «Nous avons vingt-cinq garçons issus de familles vraiment très pauvres.

L’EPH Krim Belkacem de Draâ El-Mizan a fixé les 12 et 13 juillet pour les circoncisions», enchaînera-t-il. Par ailleurs, pour permettre aux familles de ces enfants de fêter comme il se doit cet événement, l’APC a pris en charge tout d’abord l’achat des tenues, et ensuite, des couffins alimentaires spéciaux leur seront remis. Pour nos deux interlocuteurs, la solidarité dans cette commune pour ce mois de jeûne a été préparée peu avant quelques autres communes, en prenant les dispositions nécessaires aussi bien dans le choix des fournisseurs que dans le temps imparti pour cette opération.

Amar Ouramdane

Partager