L’ancien dispensaire du centre-ville de Draâ Ben Khedda ouvre ses portes après plus de cinq (5) ans de fermeture pour sa réhabilitation. Son ouverture, il faut le noter, est intervenue à la veille de ce Ramadhan.
Une tournée à l’intérieur de ce petit bijou nous montre les grands efforts consentis par les différentes parties du secteur et de l’APC qui a veillé de son côté à la poursuite des travaux, plusieurs fois arrêtés faute de subventions, financièrement et aujourd’hui avec tout un matériel bureautique et autres nécessités. Le Dr Mouzaoui, chef de service, n’a pas caché sa satisfaction de voir ce centre de santé rouvrir ses portes. «Pour le moment, le centre se chargera des consultations et pansements.
Au cours du mois de Ramadhan, les injections se feront après le ftour et ce, jusqu’à 23 h. La deuxième phase de son activité opérationnelle sera la vaccination infantile, dont le bloc est fin prêt», dira-t-il. Il est à souligner une autre prestation indispensable, qui sera assurée par un dentiste. «Nous attendons seulement l’arrivée du fauteuil qui ne saura pas tarder». L’infrastructure sera progressivement dotée en personnel médical (cinq infirmiers déjà seront affectés pour assurer le service, en deux équipes», nous avance le chef de service. Cette réouverture de ce centre sera une bouffée d’oxygène non seulement pour la population de Draâ Ben Khedda mais aussi celles des communes limitrophes, telles Timitine, Sidi-Namane et même Aït Yahia Moussa, Aït Kharcha (Tadmaït) dont les arrêts de fourgons sont à la périphérie du centre. C’est dire que l’affluence des malades sera grande.
Arous Touil