Slimani veut rester au Sporting

Partager

La direction de l'Olympique de Marseille aimerait s'attacher les services de l'attaquant international algérien, Islam Slimani, pour renforcer la ligne d'attaque après le départ d’Andre Pierre Gignac pour le Mexique.

Toutefois, l’ex avant-centre du CR Belouizdad, Islam Slimani, ne compte pas quitter le Sporting Lisbonne, malgré l’intérêt de nombreux clubs qui veulent l’enrôler. C’est du moins ce qu’a affirmé son président, Bruno De Carvalho, avant-hier au site Foot Sur 7. «Il m’a dit qu’il n’était pas très enthousiaste à l’idée de changer de club la saison prochaine, même si la tentation est grande. Je lui ai conseillé de rester au Sporting au moins une saison de plus, parce que c’est la meilleure option pour lui, surtout que le club va augmenter son salaire», a-t-il déclaré. Pourtant, de gros calibres de la Ligue I française qui peuvent débourser les 10 millions d’euros de sa clause libératoire, sont sur les traces de Slimani. En effet, la direction de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) aimerait s’attacher les services de l’attaquant international algérien Islam Slimani pour renforcer la ligne d’attaque après le départ de Andre Pierre Gignac pour le Mexique, rapportait avant-hier le site BlastingNews. Selon la même source, le buteur des Verts représenterait une très bonne alternative après le départ de Gignac pour que le club phocéen continue à produire son jeu spectaculaire. L’OM qui a déjà recruté le jeune Georges-Kevin Nkoudou pour renforcer son secteur offensif, serait ainsi disposé à mettre jusqu’à 10 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du goleador de Sporting Lisbonne. Âge de vingt-sept ans (depuis aujourd’hui, Ndlr), Slimani a inscrit 15 buts en 33 rencontres avec son club la saison dernière, toutes compétitions confondues. Il compte également 37 sélections, lors desquelles il a inscrit 16 buts dont le dernier en date contre les Seychelles (4-0) samedi en match comptant pour les éliminatoires de la CAN-2017. Slimani était notamment parvenu à inscrire 2 buts lors des 4 matchs de l’Algérie à la Coupe du Monde au Brésil. Les Sportinguistas pourraient le laisser partir en échange de 10 millions d’euros, ce qui semble beaucoup pour le club olympien. L’AS Monaco serait également intéressée, d’après BlastingNews.

Vers une offre du PSG pour Brahimi

La direction du Paris Saint-Germain, à la recherche d’un milieu offensif pour la saison prochaine, serait sur le point de formuler une offre de 27 millions d’euro au FC Porto pour s’attacher les services de l’international algérien Yacine Brahimi, a rapporté la presse portugaise. Selon la même source, le vice-champion du Portugal souhaite en revanche récupérer 30 millions de ce transfert. Brahimi (25 ans) avait signé avec Porto en 2014 un contrat de cinq ans, en provenance du FC Grenade (Liga espagnole). L’excellente saison réalisée par Brahimi avec le club portugais, avec à la clé 13 buts toutes compétitions confondues, a fini par attirer les convoitises de certaines formations du vieux continent, à l’image du Bayern, Milan AC et PSG. Reste maintenant à savoir si Brahimi serait intéressé par le projet du PSG.

Brahimi avait été ménagé par le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff lors du match de l’Algérie contre les Seychelles (4-0) samedi à Blida en match de la première journée des qualifications de la CAN-2017.

R.S

Partager