Coup d’envoi du tournoi de football du Ramadhan

Partager

Dédié cette année à la mémoire de feu Taharount Samir, un jeune féru du football ayant perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu sur la RN68, au niveau du lieu-dit «El Mers», un tournoi de football qui s’étalera sur tout le mois sacré est organisée par les jeunes de son quartier «la cité de la gendarmerie» de Tizi-Gheniff.

Ainsi, dans la soirée de vendredi passé le coup d’envoi dudit tournoi a été donné au stade du complexe sportif de proximité CSP, par le père du défunt, un ancien maquisard, très estimé par la jeunesse locale. Ce dernier ne manquera pas d’adresser ses remerciements aux organisateurs ainsi qu’à toutes les équipes participantes. «Je tiens tout d’abord à vous adresser mes remerciements pour cet hommage que vous avez bien voulu rendre hommage à votre frère Samir. Car si j’ai perdu un fils, vous avez également perdu un frère, qui vous était très cher et que vous estimiez beaucoup. Toutefois, il faut se plier à la volonté du tout puissant qui l’a rappelé auprès de lui», avait déclaré M. Amou Taharount avant de se rendre sur le rond central pour donner le coup d’envoi de la première rencontre. Au demeurant, bien qu’initialement prévu pour un nombre restreint d’équipes qui ne dépasserait pas une vingtaine, les organisateurs ont, en fin de compte, à gérer un tournoi qui comptera la participation de pas moins de trente équipes.

«Il est vrai que pour un tel tournoi, nous ne pouvions pas refuser aux équipes qui ont à cœur de participer à cet hommage d’y prendre part. Nous avons accepté la participation de cinq équipes des localités limitrophes, dont trois de la commune de Draâ El-Mizan, à savoir Tazrount-Nezlioua, Boufhaima et Draâ El-Mizan, alors que la commune de M’Kira est représentée par l’équipe du village de Tahachat et Chabet-El-Ameur (Boumerdès) par celle de Beni-Antas», nous confie M. Bouzid Bougaci, l’un des organisateurs du tournoi en question. Par ailleurs, M. Idir Titouche, un autre organisateur, nous expliquera que compte tenu de ce grand nombre d’équipes participantes et vu l’existence d’un seul terrain de jeu, il a été décidé de faire jouer chaque soir, à partir de vingt et une heures, trois rencontres d’une durée de quarante minutes chacune, donc avec deux mi-temps de vingt minutes. En outre, les organisateurs on fait appel à des arbitres qualifiés, officiant dans différentes ligues, pour diriger les rencontres. Nos interlocuteurs ont tenu à remercier l’assemblée populaire communale de Tizi-Gheniff pour son aide.

Essaid Mouas

Partager