Dans cet entretien, Rachid Idrenmouche, entraîneur des minimes de la JSE Mouldiouane, évoque le parcours de son équipe, la saison passée, dans le championnat de Tizi-Ouzou et l’objectif tracée pour le prochain exercice.
La Dépêche de Kabylie: Vous avez repris du service après plusieurs saisons d’absence. Un retour gagnant pour vous et ces bambins ?
Rachdi Idrenmouche : J’ai décidé de reprendre pour la simple raison que je savais que je pouvais encore aider. C’est l’appel du football aussi, si j’ai préféré prendre en main les minimes, c’est que je savais que je pouvais faire quelque chose, apporter du positif à cette jeune formation.
Si on revient à votre parcours réalisé cette saison, c’est encourageant, n’est-ce pas ?
Oui, une place de dauphin, ce n’est pas négligeable tout de même. Avec juste un peu d’efficacité en plus, nous aurions pu faire beaucoup mieux. Il faut garder à l’esprit que l’encadrement n’est pas à lui seul suffisant pour les jeunes catégories, il faut des moyens et un suivi continuel pour inculquer les fondements du jeu collectif.
Et comment cela s’est-il passé ?
Cela ne s’est pas fait en une journée bien sûr, mais ça a pris forme petit à petit. Nous y avons cru jusqu’au bout. Nous avons eu affaire à pas mal de concurrence, et au final, cela s’est joué à peu de choses. Quand on regarde le peu de moyens dont l’équipe dispose, c’est une véritable prouesse. Je tire chapeau aux jeunes joueurs.
On vous laisse le soin de conclure…
Que dire de plus, sinon que ça été une saison réussie, nous devons tout faire pour améliorer le rendement de cette jeune équipe. Nous avons eu beaucoup de joie, grâce à cette deuxième place que je dédie à toute la famille de la JSEM et tous ceux qui l’ont soutenue lors de cette aventure. Mais nous devons vite nous remettre au travail pour préparer le prochain exercice. Entretien réalisé
par Amazigh Omar

