“La JSK est mon club de cœur”

Partager

Selon tous les spécialistes, la venue de l’attaquant Faouzi Rahal est l’une des meilleures opérations recrutement du club kabyle pour ce mercato estival.

Après avoir passé 4 ans avec le MOB, Faouzi Rahal portera le maillot de son club de cœur, la JSK, à partir de cette saison. Nous l’avons contacté et il a bien voulu nous parler de plusieurs points concernant sa venue au club kabyle. Les raisons de son choix, ses objectifs et bien d’autres sujets. Très modeste, l’enfant de Sidi Aïch a répondu à toutes nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Comment passez-vous vos journées en ce mois de Ramadhan ?

Faouzi Rahal : Je les passe en compagnie de ma famille. Si au cours de l’année je suis habitué à vivre ailleurs, mon plus grand plaisir est de passer ce mois sacré en compagnie de ma famille et de mes amis. Je profite pour me reposer un peu avant de reprendre le travail avec la JSK le 30 juin prochain.

Juste après le fin du championnat, vous étiez la cible pratiquement de tous les clubs du championnat. Toutefois, vous avez opté pour la JSK….

Effectivement, plusieurs clubs m’ont contacté et je ne vous cache pas que mon choix s’est tout simplement porté sur mon club de cœur. Je supporte la JSK depuis mon enfance. Dés que j’ai commencé à jouer, j’ai voulu jouer à la JSK. C’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de ce prestigieux club que j’aime. Je suis très heureux d’avoir opté pour la JSK. Je vais vous confier une chose, je suis sûr que j’aurai un sentiment particulier le jour où je jouerai la première fois avec le maillot Jaune et Vert

On croit savoir que vous avez fait l’impasse sur des offres beaucoup plus intéressantes

sur le plan financier…

Effectivement, j’ai eu des offres plus intéressantes sur le plan financier, par rapport à celle de la JSK. Mais j’ai choisi avec le cœur. La JSK car est le club que j’aime et ce qui m’intéresse c’est le challenge sportif. Je suis persuadé que j’ai fait le bon choix et je travaillerai durement pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants et les supporters de la JSK.

En plus du challenge sportif, qu’est-ce qui vous a motivé à venir à la JSK ?

Le fait que je sois un fan de la JSK, depuis mon enfance, a joué un grand rôle dans mon choix. En plus du challenge sportif bien évidemment, plusieurs personnes m’ont encouragé à rejoindre la JSK, tel Yacine Amaouche qui m’a dit que je ne regretterai pas mon choix. Comme je vous l’ai dit, la raison principale c’est le grand amour que j’ai pour ce club. Je cravacherai durement pour aider la JSK à réaliser ses objectifs et satisfaire ainsi ses milliers de supporters.

Vous paraissez très déterminé à réussir votre passage à la JSK, comme ce fut le cas lorsque vous jouiez au MOB…

Je suis un joueur qui croit au travail, car seuls les sacrifices payent. Et comme j’ai tout donné lorsque j’étais au MOB, je ne lésinerai pas sur les efforts pour honorer mon contrat avec la JSK également. Je suis animé d’une grande volonté pour réussir mon passage à la JSK et mon seul souci et d’aider la JSK à réaliser ses objectifs et satisfaire son merveilleux public.

Quels sont les joueurs de la JSK que vous connaissez et qui peuvent vous aider à intégrer le groupe rapidement ?

Les deux éléments que je connais le mieux sont Berchiche et Benlamri. Je les ai connus en équipe nationale militaire. Ils sont très sympas et j’ai de bonnes relations avec eux. Pour ce qui est de mon adaptation, je suis sûr que je ne trouverai pas de difficultés à intégrer le groupe. Avec juste un peu de temps, je suis persuadé que ça va bien se passer pour moi.

En rejoignant le club phare de Kabylie, quels sont les objectifs que vous comptez réaliser ?

La JSK est un grand club, habitué à jouer les premiers rôles. Et si j’ai signé pour ce club c’est pour gagner des titres. Inchaalah, avec le travail, la JSK aura son mot à dire la saison prochaine. Le club a vécu des moments difficiles la saison passée, pour les raisons que tout le monde connaît et inchaalah la saison prochaine sera meilleure. Avec beaucoup d’efforts, la JSK gagnera quelque chose à la fin du prochain exercice.

Sinon qu’avez-vous à dire sur les joueurs qu’a recrutés le club pour le moment, à l’instar de Boumechra, Seddeki, Boulaouidet et les autres ?

Si la direction a recruté ces joueurs c’est qu’elle s’attend à ce qu’ils apportent un plus à l’équipe et l’aident à jouer les premiers rôles. En tous les cas, que ce soit les nouvelles recrues ou les anciens joueurs, nous devons tous mettre la main à la pâte et travailler ensemble pour que la JSK réalise ses objectifs. Inchaalah, avec de la solidarité et une bonne entente, la JSK réalisera une grande saison.

Votre club effectuera deux stages de préparation, l’un en Tunisie et le second au Maroc. Qu’attendez-vous de ces deux stages ?

La période de l’intersaison est très importante et nous devons en profiter pour effectuer du bon boulot. Ce genre de stages permettra à l’équipe de travailler beaucoup afin qu’elle soit prête au début de la compétition. Nous devons tout faire pour que les deux stages soient une totale réussite. Une bonne saison passe par une bonne préparation. Inchaalah, avec beaucoup de travail, la JSK entamera bien sa saison, ce qui lui permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Après avoir passé 4 ans avec le MOB, n’avez-vous aucun regret à le quitter après les très bons moments que vous y avez passés ?

Je pense qu’après 4 ans passés au MOB, c’était le moment pour moi de changer d’air et j’espère que les fans seront compréhensifs. Je me suis toujours donné à fond pour honorer mon contrat et j’ai quitté le MOB au moment opportun. J’ai vécu de bons moments avec ce club depuis qu’il était en ligue deux et je pense que j’ai signé à la JSK alors que le MOB se trouve dans de très bonnes conditions. C’est ça la vie d’un footballeur, il est là et demain ailleurs. Je souhaite au MOB une grande réussite pour satisfaire ses merveilleux fans qui méritent tout le bonheur du monde.

Un mot pour les supporters kabyles qui attendent beaucoup de vous au cours du prochain exercice ?

Je demande aux fans de la JSK de soutenir leur équipe tout au long de la saison car leur soutien sera très bénéfique pour leur club. De notre part, en tant que joueurs, nous devons cravacher pour enregistrer les belles performances afin de satisfaire nos chers supporters. Inchallah, la JSK réalisera une grande saison et gagnera des titres. Pour finir, je profite de l’occasion pour vous dire saha ramdankoum et bon Ramadhan à tous les Algériens.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager