M’Chedallah Elles durent depuis un mois – Ruptures répétitives de la connexion internet

Décidemment, les services d’Algérie Télécom sont bien partis pour battre tous les records en matière de mauvaise prestation de services. Depuis plus d’un mois, la connexion au réseau internet dans toute la région de M’Chedallah est ponctuée de ruptures par intermittence pénalisantes pour les abonnés, qui se savent plus à quelle autorité s’adresser pour mettre fin à cette inqualifiable déstabilisation continue de la connexion. Cette situation ne permet à personne d’utiliser le réseau correctement, sachant que les responsables de l’agence locale et ceux des services techniques affirment que cette révoltante contrainte dépasse leur compétence, ce qui a conduit une importante foule de citoyens surchauffés à prendre quotidiennement d’assaut cette agence, pour déposer leurs requêtes et exiger à ce que la connexion soit rétablie d’une façon correcte, d’autant plus que les abonnés payent rubis sur ongle ce réseau qui ne sert à plus rien. Ceci d’autant plus que les abonnés sont reliés individuellement et directement au système calendrier automatique et qu’une seule journée de retard mise pour le payement des honoraires entrainerait automatiquement la coupure de la ligne sans aucun avertissement au préalable. Un cas de figure qui s’allonge et se prolonge dans le temps. Chez les internautes, les sentiments d’incompréhension, de colère et d’exaspération sont perceptibles partout au niveau de la daïra de M’Chedallah, notamment dans les communes de haute montagne Saharidj et Aghbalou, où le problème se pose le plus. Il arrive que des groupes de jeunes se forment au niveau des places publiques pour discuter de cet incompréhensible phénomène et se consulter sur les modalités d’entamer des mouvements de protestation pour demander des comptes aux responsables d’Algérie Télécom. Parmi ces internautes en majorité jeunes figurent ceux qui insistent pour leur demander des comptes, d’autres par contre ne passent pas par quatre chemins et proposent d’aller fermer carrément cette agence locale qui ne leur est d’aucune utilité sur le volet débit et stabilité du réseau. Une menace que ces jeunes révoltés ne tarderont pas à mettre en exécution s’il n’est pas immédiatement mis fin à ces coupures répétitives

Oulaid Soualah