Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Algériennes veulent gagner en expérience

La sélection algérienne de volley-ball (dames) a fait le voyage à Taldykorgan, capitale de la région d’Almaty (Kazakhstan), pour « gagner en expérience », à l’occasion du Grand Prix mondial qui a débuté hier vendredi, a indiqué jeudi l’entraîneur national, l’Italien François Salvagni.

« Contrairement au championnat d’Afrique des nations à Nairobi où nous avions atteint la finale, cette fois-ci notre mission sera encore plus ardue. Le niveau sera très élevé face à de grandes nations du volley-ball mondial », a déclaré à l’APS François Salvagni, joint par téléphone depuis Alger. « En outre, nous avons effectué un long et harassant voyage. Avec le décalage horaire, le Ramadhan qu’observent mes joueuses et la température élevée, nous sommes très fatigués à moins de 24h du début de la compétition », s’est-il plaint. Arrivé mercredi à Taldykorgan, le Six national a entamé hier le Grand Prix mondial de volley-ball dans la poule N, en s’inclinant face au pays hôte, le Kazakhstan (3-0) avant d’enchaîner aujourd’hui avec Cuba puis l’Australie demain.

La sélection algérienne rentrera ensuite au pays, puisqu’elle aura l’honneur d’accueillir la poule Q du Grand Prix, du 3 au 5 juillet à Chéraga (Alger), en présence du Mexique, encore une fois de l’Australie et du Kenya contre qui les Verts ont perdu en finale du championnat d’Afrique-2015 samedi dernier. « Je connais bien toutes ces équipes, elles seront difficiles à jouer.

Nous avons réussi à gagner deux sets contre la Bulgarie et un autre face au Mexique lors du Grand Prix-2014, on va voir si nous allons pouvoir rééditer cette performance. Même le Kenya est intouchable actuellement, ce sera vraiment très dur », a-t-il ajouté. A l’occasion de cette nouvelle sortie de l’équipe nationale de volley-ball, l’ancien coach de Chieri Torino, a convoqué de jeunes nouvelles joueuses, comme Yasmine Abderrahim, la sœur de l’internationale Mouni et fait souffler d’autres qui ont participé récemment au championnat d’Afrique des nations. « Ces jeunes joueuses auront ainsi une belle occasion de gagner en expérience, notamment en vue des prochaines échéances qui nous attendent, à savoir le Mondial-2015 au Japon et les jeux Africains-2015 au Congo (l’Algérie est tenante du titre africain).

C’est bien pour nos joueuses de disputer autant de matchs », a indiqué le coach émilien-romagnol.

Quitter la version mobile