C’est dans une ambiance des plus conviviales qu’une vingtaine de jeunes lauréats dans divers domaines d’activités (chants, loisirs et sports) ont été récompensés, hier, au niveau de la salle de conférence du CFPA Koubabi Ali, sis en plein cœur du chef-lieu de la wilaya de Bouira. C’est en présence du premier magistrat de la wilaya et de nombreux officiels que ces jeunes talents et d’autres qui ont déjà fait leurs preuves, tous issus de la wilaya de Bouira, ont reçu des présents symboliques, afin de les encourager davantage. Parmi eux, on citera Zeggan Samia qui a fait sensation lors de l’open 2015 de Taekwondo de Tunis en terminant à la 3ème place. Elle a également eu une médaille d’argent lors du championnat arabe qui s’est déroulé également en Tunisie, en mars dernier. Samia Zeggan est l’un des nombreux talents que recèle le club sportif de taekwondo Espoir Toghza, commune de Chorfa, dans la wilaya de Bouira. Autre championne en herbe qui a été récompensée, la lutteuse Boukrif Houria, championne d’Algérie et championne d’Afrique de lutte féminine, dans la catégorie des espoirs. Cette lutteuse évolue au sein de l’Union des Lutteurs (UL) de M’Chedallah.
Cette prestigieuse équipe, un véritable réservoir de l’équipe Nationale de lutte, a marqué l’histoire du sport féminin non seulement dans la région de M’Chedallah et la wilaya de Bouira, mais aussi à l’échelle nationale, grâce aux nombreux titres remportés par ses athlètes dans les compétitions maghrébines, africaines et mondiales, citant entre autres championnes : Azzouz Sabrina, Fertas Thiziri, Mokhtari Samia, Boutahar Malika et Boukrif Houria.
Par ailleurs, de jeunes artistes ont été récompensés, à l’instar de la troupe andalouse de la commune de Lakhdaria qui a été primée pour avoir honoré la wilaya, en remportant la 1ère place, lors du festival national organisé à Annaba.
R. B.
