Les barbes d’Alger

Partager

l Apparemment, la spécialisation touche aussi les petites professions, telle la coiffure, à en croire le témoignage d’un jeune de la région. Ecoutons-le. “C’était au début du mois en cours. Je me suis rendu à Alger pour affaire. En arrivant, je me suis rendu compte que j’avais oublié de me raser la barbe, comme à l’accoutumée. Alors, j’ai jugé utile de le faire sur place. Je suis entré chez le premier coiffeur sur mon chemin “Bonjour messieurs ! Wa Alikum El Salam”, me répondit le coiffeur ?” – Que voulez-vous monsieur, me dit-il ? – Je veux juste raser ma barbe, SVP ? – Désolé monsieur ! Chez-nous, on ne rase pas les barbes, me répondit-il. – Puis-je savoir les raisons ? -Monsieur ! On n’a pas d’explication à vous donner”. Ce n’est qu’à ce moment que je me suis aperçu que tous, dans ce salon, étaient des barbus et que j’étais mal tombé ce matin-là.”

Farid. A

Mise en service d’une cantine scolaire

l La direction de l’école primaire “frères saraoui”, sise à Raffour, village relevant de la commune de M’chedallah vient d’acquérir le matériel de cuisine pour la cantine scolaire qui mettra fin à une année de repas froids qui y sont servis quotidiennement. Sachant que le cuisinier est déjà en place depuis le début de l’année, quelque 200 poupons qui suivent régulièrement leur scolarité dans cet établissement pourront goûter la première soupe, au courant de cette semaine. D’autre part, l’existence de cette salle polyvalente sera sans doute une aubaine pour le personnel de cette école de relancer les activités culturelles et éducatives abandonnées depuis belle lurette pour faute d’espace. D’ailleurs, ce n’est pas les occasions qui en manquent, car notre pays est riche en matière de fêtes religieuses, nationales et identitaires. De toute façon, les écoliers harassés par la routine quotidienne ont vraiment hâte de se divertir en renouant avec les jeux, la chanson et toutes sortes de compétitions.

F. A

Abattage des animaux errants

l Depuis quelque temps, le centre ville de M’chedallah, ainsi que d’autres agglomérations sont envahis par des animaux errants (les chiens en particulier), ce qui pourrait engendrer des épidémies dramatiques pour les citoyens. En effet, ces canidés qui se baladent le jour, et surtout la nuit, peuvent se mettre en contact avec des animaux sauvages enragés, le chacal en particulier, pour devenir de plus en plus dangereux et représenter une menace pour la santé publique. A cet effet, et pour se prémunir contre tout éventuel danger, les services concernés de la commune ont lancé une campagne d’abattage nocturne de ces bêtes. Les citoyens sont tenus ainsi informés.

F. A.

Partager