Sellal procède à la mise en service du stade du 5 juillet

Partager

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé samedi à la mise en service du stade du 5 juillet 1962, après sa rénovation, dans le cadre d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger.

La rénovation de ce stade a été entamée, dans une première phase, par des travaux de confortement et de consolidation avec un montant de 1,5 milliard de DA.

En deuxième lieu, un montant de 6,678 milliard de DA a été consacré pour les travaux d’urgence de modernisation, consistant en l’étanchéisation locale des gradins supérieurs, la projection sur l’ensemble des éléments de structure en béton apparent de la lasure et la pose de sièges sur les gradins supérieurs.

Les travaux d’urgence de modernisation ont consisté également en l’installation de nouveaux écrans géants, d’une nouvelle solution de vidéosurveillance, d’un nouveau système de sonorisation, d’un nouveau système d’éclairage de la pelouse et de la reprise de la pelouse et de la piste d’athlétisme.

Le 21 septembre 2013, l’effondrement d’une tribune avait coûté la vie à deux jeunes supporters de l’USM Alger, venus assister au grand derby algérois contre le MCA. Un incident tragique ayant entraîné tout d’abord, la fermeture du stade pour enquête, puis le lancement des travaux de réhabilitation.

Partager