Une grande réussite !

Partager

Le rideau est tombé sur la 3ème édition du tournoi national de handball organisé du 28 juin dernier au 3 juillet, par l’APC d’Ath Ouacifs, en collaboration avec le club sportif amateur (CSACO) et la DJS de Tizi-Ouzou. Il convient de souligner que cette édition a été une occasion pour rendre hommage, à titre posthume, à Ould Ali Salem qui a été l’un des membres fondateurs de l’Étoile nord africaine (ENA) et Saïdi Farid, une personnalité incontournable dans le mouvement associatif de la région d’Ath Ouacifs. En effet, pas moins de 10 clubs venus des quatre coins du pays, entre autres le club KR Bouteldja (El-Taref), Bougaâ (Sétif), IRB Bougara (Blida), MOHB (Mascara), MC Djamaa (El Oued), AS Ouzelleguen (Béjaïa), HBC Isser (Boumerdès), CSTF (Ghardaïa), HC Mila, ASAT (Sidi-Bel-Abbès) et JS Messaissa (Oran), ont participé à ce tournoi national qui s’est déroulé dans de bonnes conditions.

«C’était un peu difficile surtout que cela a été organisé en ce mois de Ramadhan, mais avec la conjugaison des efforts de tout un chacun, nous avons pu réussir le pari», avance le vice-président du CSA d’Ath Ouacifs, M. Aït Ouareb Nabil. Avant d’enchainer : «La compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les autorités locales, l’APW de Tizi-Ouzou, Malika Matoub (la sœur de Matoub Lounes), des représentants du secteur de la santé les services de sécurité la Protection civile, les sponsors ainsi que tous les dirigeants étaient présents lors de ce tournoi». Avant-hier, le double chef-lieu de commune et de daïra s’est ébranlé par les deux finales chez les garçons (E17) et les filles (E18), et ce en présence des représentants de l’APW de Tizi-Ouzou, le P/APC d’Ath Ouacifs, le chef de daïra, des membres de la famille d’Ould Ali Salem et de Saïdi Farid et des membres des comités des villages, d’associations sportives et culturelles de la région. Pour ne citer que ceux-ci, la salle omnisport n’a pas pu contenir ce monde venu en masse pour assister à ces deux finales et la clôture de la manifestation.

Le CSA Ath Ouacifs et la JSM Oran vainqueurs

Il va sans dire que la compétition a été rude pour les deux finales organisées avant-hier. En effet, la première finale s’est disputée entre le CSA d’Ath Ouacifs et l’ASOA d’Ouzelleguen, alors que la seconde s’est jouée entre la JSM d’Oran et l’IRB Bougara.

Chez les filles, la première place a été arrachée par le CSA Ath Ouacifs et la seconde, par l’ASOA d’Ouzelleguen. Les 3ème et 4ème places ont été arrachées respectivement par le CSTF (Ghardaïa) et HC Mila. Quant aux garçons, la JSM Oran remporte la première place face à l’IRB Bougara. Les clubs de KR Bouteldja (El-Taref) et d’Ath Ouacifs ont obtenu respectivement la 3ème et 4ème place. Il est à signaler également qu’une cérémonie sublime de clôture a eu lieu vers la fin de ces deux finales.

M. Zerbout

Partager