Fuites récurrentes d’eau potable

Partager

La distribution d’eau potable reste toujours aléatoire à Tizi-Gheniff, mais dès que celle-ci est disponible dans les conduites, c’est toujours les chaussées et les fossés qui se «désaltèrent».

En effet, sur tout le réseau de distribution d’eau, de nouvelles fuites sont à chaque fois relevées alors que les plus anciennes attendaient déjà leur réparation, laquelle tarde à s’effectuer. «Effectivement, de tout temps, la commune de Tizi-Gheniff a souffert du problème de distribution d’eau potable malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics pour y remédier. Mais malheureusement, nous continuons toujours à subir les affres de ces nombreuses fuites qui font que les quantités d’eau distribuées se perdent inutilement, n’arrivant pratiquement pas dans les foyers», nous confie le premier magistrat de la localité en l’occurrence M. Saïd Mansour.

Il ajoute que ni les services de l’hydraulique, ni ceux de l’APC ne disposent de moyens adéquats pour effectuer les réparations au moment opportun, alors que ces derniers jours, même la case de la commune est tombée en panne. Aussi, notre interlocuteur n’hésitera pas de soulever ces fuites qui surviennent fréquemment au chef-lieu, lesquelles causent des pertes importantes en eau et beaucoup d’autres désagréments.

«Par exemple, au niveau du carrefour situé près de la station des taxis desservant Draâ El-Mizan, sur la grande rue qui connaît un important trafic routier, la chaussée a été détériorée quelques jours à peine après son revêtement, et ce, à cause d’une fuite survenue sur le réseau de distribution d’eau à une centaine de mètres plus haut. Une fuite qui n’a été découverte que tardivement. Il en est de même pour le second carrefour situé également sur la même rue. Par ailleurs, les citoyens attendent toujours le début des travaux des nouvelles canalisations alors que les tuyaux ont été acheminés depuis plusieurs semaines.

Essaid Mouas

Partager