Il a fallu un bon bout de temps pour mettre un peu d'ordre dans le marché couvert des fruits et légumes de la ville de Tazmalt, lequel jouxte le centre commercial.
En effet, il y régnait, par le passé une véritable anarchie parmi les marchands, qui ont aménagé des étals de fortune, nonobstant le fait que l’APC eut construit, à leur profit, des étals dans les mêmes lieux.
Ces vendeurs de primeurs ont refusé tout bonnement, de les occuper pendant des années, avant que les autorités locales ne leur « forcent », dernièrement, le bras ! Et c’est chose faite puisque, actuellement, ledit marché offre, plutôt, une vue avenante. En plus de ça, il a gagné en espace.
Comme nous l’avons constaté sur le site même, les vendeurs des fruits et légumes, demeurés longtemps récalcitrants à l’idée de se conformer, ont fini par occuper les stands, ce qui a créé beaucoup d’espaces où les clients peuvent se promener d’un étal à l’autre en toute quiétude et sans frictions. « Eh bien, ça change tout dans ce petit marché! Il est devenu spacieux.
Cela nous permet de nous promener d’un stand à l’autre sans anicroches. Franchement, c’est mieux comme ça. Auparavant, les marchands boudaient les étals que l’APC a construits pour eux, et c’était un tort. Voyez maintenant avec la prise en possession de ces étals, il y a plus d’espace pour ces marchands et pour nous! », note avec beaucoup de satisfaction, un père de famille accosté dans ledit marché. Néanmoins, même si l’initiative de l’APC est, certes, à saluer, il n’en demeure pas moins que le nombre de stands aménagés dans ce petit marché appelé localement « Tassouiqt », reste insuffisant.
L’on y dénombre, en tout, 9 étals partitionnés et munis de toitures, alors que le nombre de marchands de primeurs qui y exercent leur activité est plus élevé. Ce qui fait que des vendeurs ambulants y occupent les espaces libres avec leurs camionnettes. Il serait souhaitable que d’autres étals soient érigés dans ce marché couvert, au profit des marchands qui n’en ont pas encore bénéficié !
Syphax Y.