Site icon La Dépêche de Kabylie

26 logements RHP en instance d’attribution

Un lot de 26 logements sociaux construits au chef-lieu communal de Sidi Ayad dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP), attend, depuis de longs mois, qu’on veuille bien procéder à sa distribution. Contacté par nos soins, le maire de Sidi Ayad affirme souhaiter instamment l’attribution de ces logements, afin de soulager les familles habitant dans des conditions précaires.

«Ces logements sont destinés au recasement d’une quinzaine de familles. Les logis restants seront distribués dans le cadre de la formule locative», dira le maire sans, toutefois, avancer une quelconque échéance quant à une éventuelle distribution. Du côté des prétendants à ces logements, l’attente se fait languissante. «Je commence à douter et à perdre espoir. Ma famille et moi souffrons le martyre, sans qu’aucune nouvelle ne pointe à l’horizon pour nous délivrer de ce calvaire», dira, sur un ton dépité un père de famille, confessant habiter dans des conditions «infrahumaines».

Tout aussi désespéré un autre souscripteur au logement RHP déplore le fait que «ces logements neufs soient livrés à la dégradation, pendant que les familles mal logées souffrent en silence». Et de s’interroger : «Pourquoi construit-on à coup de milliards pour ne pas en faire profiter ceux qui croupissent dans la précarité ? Si le statue quo devrai perdurer, ce serait un lamentable gâchis».

N.M.

Quitter la version mobile