C’est demain vendredi que les joueurs de l’US Béni Douala reprendront du service et entameront la préparation d’intersaison, en prévision de la nouvelle saison qui se profile à l’horizon.
Les coéquipiers de M’hand Ikdoumi qui ont profité des vacances, retrousseront leurs manches dès demain vendredi et retrouveront aussi à l’occasion le duo Feltène-Meftah qui les a drivés il y a deux saisons en arrière. La reprise des entraînements aura lieu au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou dans la soirée, en ce mois de carême. Les supporters de l’US Béni Douala découvriront les nouvelles recrues et le nouveau visage de leur équipe favorite. Le recrutement est presque ficelé et il ne reste que quelques postes à combler.
D’ailleurs, des joueurs qui ont été proposés à la direction viendront tenter leur chance, dans le but de s’engager avec l’US Béni Douala et de se frayer une place parmi l’effectif de cette saison. Le staff technique de l’USBD aura devant lui une semaine à dix jours de travail à Tizi-Ouzou avant d’arrêter l’effectif de cette saison 2015-2016 en division Inter-régions. Beaucoup de travail attend les joueurs et la balle est dans leur camp, pour réussir une bonne préparation et de gagner la confiance du duo Saïd Feltène et Chabane Meftah.
Le stage d’intersaison aura lieu en Tunisie
Alors qu’au départ, les responsables de l’US Béni Douala songeaient à programmer le stage d’intersaison à Tikjda et ce juste après l’Aïd El Fitr, finalement et aux dernières nouvelles, il y a eu un changement dans le programme et le lieu de préparation. Les Lions d’Ath Douala qui ont raté l’accession la saison écoulée au profit du RC Boumerdès, qui vont reprendre du service demain vendredi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou sous la houlette du duo revenant Saïd Feltène et Chabane Meftah, auront devant eux une dizaine de jours de préparation en Algérie avant de rallier la Tunisie pour un stage de préparation.
D’ailleurs, dans le cadre de la préparation de ce stage d’intersaison, le revenant Dahmane Azem devait rallier, hier mercredi, la Tunisie et plus précisément Aïn Draham pour inspecter le lieu du stage et finaliser avec les responsables de cette enceinte sportive qui va accueillir les gars d’Ath Douala après la fête de l’Aïd. Le club cher à Hocine Ammam et Madjid Hamdad, qui a réussi trois accessions de suite avant de marquer le pas la saison écoulée, reviendra en force cette saison, même si la mission s’annonce d’ores et déjà difficile devant d’autres prétendants à l’accession, à l’image de l’USM Sétif pour ne citer que ce dernier. Une bonne préparation en terre tunisienne ne fera que du bien aux partenaires de Nazim Djeffel qui comptent rebondir et refaire surface cette saison et de réussir une autre montée en division nationale amateur (DNA).
Un objectif qui reste à la portée des Medjebour, Ikdoumi, Noual et compagnie, mais à une seule condition qu’ils réussissent une bonne préparation durant cette période, avant le coup de starter du championnat de la division inter-régions le mois prochain. Pour ce qui est de la durée du stage d’intersaison qui sera effectué en principe à Aïn Draham vers la fin du mois de Juillet, d’après une source proche du club, ce sera pour une dizaine de jours.
Amazigh Omar