Les Montagnards du Djurdjura Club Boghni qui ont rétrogradé en division honneur pour une erreur administrative, ont tout fait pour remonter la pente lors des deux derniers exercices, mais en vain.
Le club cher au président Mourad Touah a raté d’un cheveu le retour en régionale deux lors des saisons footballistiques 2013-2014 et 2014-2015, et ce, en faveur respectivement de l’Olympique Tizi-Rached qui vient d’enchaîner avec une autre accession en régionale une et l’USM Draâ Ben Khedda qui retrouve son lustre d’antan et qui refait surface parmi les grands.
Un club de la grandeur du DC Boghni mérite bien de jouer dans les paliers supérieurs parmi les grands clubs du pays. Les dirigeants du DC Boghni sont appelés, cette saison, à bien étudier le recrutement avant d’engager les joueurs et, surtout, de puiser dans les jeunes catégories, en faisant appel à ces talents de la région qui peuvent bien remplir cette tâche, en contribuant au retour du club en régionale 2 dès cette saison.
Ce ne sera pas facile devant des équipes qui affichent d’ores et déjà leurs ambitions et qui comptent bousculer la hiérarchie, à l’image de l’Olympique Tizi-Gheniff, l’Etoile Draâ El Mizan et même les nouveaux promus, le KC Taguemount Azzouz et le FC Yakouren, qui joueront leurs chances à fond pour l’accession. Alors cette saison, sera-t-elle la bonne pour le Djurdjura Club Boghni ou bien ce sera le même scénario des deux précédentes saisons ? On le saura dès l’entame de la saison footballistique 2015-2016.
A. O.
