Circoncision de 55 enfants à Frikat…

Partager

Il n’est pas vain de souligner tout d’abord que l’APC de Frikat est l’une des rares à avoir prévu dans son budget, une enveloppe financière conséquente pour faire face aux besoins de la traditionnelle campagne de circoncision des enfants démunis de la localité laquelle se déroule, chaque année, pendant le mois de Ramadhan. Ainsi, jeudi passé très tôt dans la matinée, le premier cortège de véhicules arrive sur la route de Boghni, mais sans aucun klaxon actionné si ce n’est les feux de détresse allumés et les capots couverts des grands foulards kabyles, un signe de joie, et s’arrête devant le cabinet du médecin pédiatre Moula.

«Aujourd’hui, pas moins de vingt-huit enfants seront circoncis par le docteur Moula, alors qu’hier, c’était au niveau de l’établissement public hospitalier «Krim Belkacem» que s’était déroulée la circoncision de vingt-sept (27) autres enfants», nous déclare M. Lazouzi, membre de l’exécutif communal de Frikat chargé du suivi de cette campagne de circoncision. Il ajoute que pour ce faire, il a été établi un programme pour cette journée, lequel est réparti en trois vagues dont les horaires de passage ont été portés aux familles des enfants concernés par l’opération. «Nous remercions notre APC ainsi que le docteur Moula pour leur aide, et le personnel de cette clinique pour l’accueil chaleureux qu’il nous a réservé. Nous tenons également à remercier notre élu à l’APC, M. Lazouzi, qui s’est occupé de tout, ce qui nous a mis très à l’aise surtout en réservant cette salle d’attente rien que pour les familles des circoncis», nous confie ce père de famille qui est arrivé avec tous les autres membres, grands et petits, tous arborant des tenues des grands jours, comme sa petite fille âgée de trois ans vêtue en robe blanche.

Par ailleurs, selon M. Lazouzi, outre l’enveloppe financière votée par l’APC pour l’achat des trousseaux des enfants et des médicaments, des aides appréciables sont également parvenues de la part des producteurs de couscous, à l’exemple de la «Maison Lahlou» et de «Couscous Amrouz», et de l’entreprise «Chellouche», ce qui a permis d’offrir à ces familles démunies un couffin de produits alimentaires, en plus d’un kilogramme de viande rouge et un plateau d’œufs.

Essaid Mouas

Partager