Ahmed Ider élu nouveau président

Partager

Comme il fallait s’y attendre, le docteur Ahmed Ider, qui était le seul candidat en lice au poste de président du CSA/JSMB, a été élu à l’unanimité des membres présents de l’assemblée générale élective organisée par la DJS de Béjaïa dans la soirée de mercredi dernier.

C’était aussi le grand soulagement chez les nombreux supporters du club qui ont tenu à marquer leur présence dans l’enceinte du stade de l’UMA. Ils ont d’ailleurs exprimé leur joie de voir enfin leur club préféré sortir du néant après plusieurs jours d’incertitude, d’angoisse, mais aussi de mobilisation, suite notamment à la démission du comité dirigeant sortant il y a deux semaines de cela. A l’issue des travaux de l’AGE, Ahmed Ider a déclaré en substance : «Notre priorité de l’heure est avant tout celle de l’unification des rangs de toute la famille du club pour que celui-ci puisse redémarrer sur des bases fiables. Me concernant, je sais que la responsabilité qui m’incombe désormais est lourde à assumer, mais avec l’aide de tout un chacun nous parviendrons, j’en suis convaincu, à remettre la JSMB sur les bons rails, d’autant que j’ai reçu des garanties pour pouvoir mener à bien ma mission». À signaler que le nouveau bureau du CSA/JSMB est composé de : Ider Ahmed, Louhab Bouaich, Djamel Boucheta, Zahir Guellati, Maître Ferdjoukh et Mokhtar Rabouhi.

«Remettre la JSMB sur les bons rails»

S’agissant des objectifs assignés à la nouvelle équipe dirigeante, M. Ider estime qu’en l’état actuel des choses, la JSMB se contentera, pour l’exercice 2015/2016, de jouer pour le maintien, ceci avant de songer à retrouver sa place parmi l’élite dès la saison d’après. Par ailleurs, Ahmed Ider, qui a confié que la JSMB ne devrait plus désormais être gérée par la rue, une allusion claire à l’adresse de l’association des supporters, n’a pas manqué de rendre hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés pour que vive la JSMB, en citant notamment son ex-président, Boualem Tiab, qui, dira-t-il, a beaucoup donné pour le club. Il adressera ensuite ses vives félicitations au comité de supporters de la JSMB qui, selon le néo boss béjaoui, s’est beaucoup démené pendant cette période de crise qu’a vécue le club pour l’aider à sortir de l’impasse.

Reprise des entraînements ce soir

En effet, c’est au cours d’une réunion de travail ayant regroupé le nouveau staff dirigeant de la JSMB et le coach Amine Ghimouz que la date de la reprise des entraînements de l’équipe fanion a été enfin décidée pour ce soir, après la rupture du jeûne, au stade de l’UMA. Une reprise qui intervient quatre jours seulement avant la date butoir des engagements, fixée par les instances footballistiques pour le 15 juillet en cours. Dans cet ordre d’idées, et sachant que la JSMB accuse un énorme retard en matière de préparation et de recrutement, des noms de joueurs susceptibles de renforcer ses rangs lors de la saison prochaine sont déjà proposés au technicien béjaoui, Amine Ghimouz, à l’instar de Sedkaoui (ASO), Bensayeh (MOB), Oussalah et Hamiti (MCEE), Djediat et Sidhoum (CRB). A cet effet, le coach béjaoui, de concert avec ses nouveaux dirigeants, mise sur six à sept éléments à recruter dans les jours qui viennent, tout en songeant à en libérer quelques autres pour dégraisser l’effectif. Ce dernier, et selon toute vraisemblance, sera assurément renforcé par quelques joueurs du cru (des U21), à l’image de Ferroudj, Benmahrez et Bouzera.

B. Ouari

Partager