Karim Meliani 11e recrue des Crabes

Partager

Le milieu de terrain Karim Meliani était attendu, hier dans l’après-midi à Béjaïa, pour officialiser sa venue chez les Crabes.

Ce jeune franco-algérien de 24 ans qui a évolué la saison passée à l’ASO Chlef, devait parapher son contrat, dans la soirée d’hier, après la traditionnelle visite médicale. Après avoir tout conclu avec la direction des Vert et Noir au téléphone, Meliani devait s’engager pour deux saisons avec les Crabes.

Il sera ainsi la onzième recrue des Vert et Noir pour cette saison après Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Benaouda Bendjelloul (ASM Oran), Sofiane Khadir (MC Alger), Ismail Belkacemi (USMM Hadjout) et Lyes Boukria (ES Sétif). Le recrutement de Karim Meliani qui évolue aussi bien en milieu récupérateur qu’en relayeur pourrait donner une solution de jeu pour l’entraîneur Alain Geiger qui a tant insisté sur le recrutement d’un joueur qui répond à ce profil.

Pour ce qui est du stage d’Aïn Draham, les camarades de Zerdab ne sont qu’à deux jours de la fin de ce premier cycle de préparation. Faute de sparring-partner, le staff technique Béjaoui est contraint de faire avec «les moyens du bord», en programmant un match d’application ou des sixtes à la fin de chaque entraînement. Cela dit, les matchs d’application ne sont pas une priorité pour cette première phase de préparation qui a comme premier objectif le volet physique. C’est lors du deuxième stage, la phase précompétitive, que les matchs tests deviennent une nécessité histoire de travailler et les automatismes et la cohésion du groupe.

Les Crabes qui devraient quitter Aïn Draham dans la nuit du 14 au 15 du mois en cours, après un séjour d’une vingtaine de jours, bénéficieront de trois jours de repos avant de rallier la capitale Tunisienne pour un deuxième stage de deux semaines à Gammarart. Ce second stage sera ponctué selon les officiels du club, par cinq à six matchs amicaux face à des équipes de renom. Pour rappel, la direction du MO Béjaïa a reçu une demande du SCO Angers sollicitant une autorisation pour le milieu de terrain Malik Ferhat pour rejoindre le nouveau promu en Ligue 1 française de football afin d’effectuer des tests. Ferhat, qui se trouve actuellement à Aïn Draham en stage avec les Crabes, «est appelé à passer ces tests entre le 17 et 23 juillet en cours pour éventuellement l’engager dans l’effectif angevin en vue de la saison prochaine», a souligné le club français dans sa correspondance.

Le joueur de 26 ans s’était rendu, il y a quelques semaines, à Angers sur invitation du président du club, l’Algérien Saïd Chaâbane, originaire de Sidi-Aïch (Béjaïa), ville natale de Ferhat. Angers compte dans ses rangs l’ancien capitaine de la sélection algérienne, Antar Yahia, qui a repris les entraînements avec son équipe en vue de la saison prochaine après avoir manqué le précédent exercice à cause d’une blessure.

Amine Kaci

Partager