Diawara à pied d’œuvre avec les Canaris

Partager

Après avoir officialisé son engagement avec la JS Kabylie en signant un contrat de deux saisons dans l’après-midi d’avant-hier, l’international Burkinabé Banou Diawara, s’est envolé en début de soirée à Annaba d’où il a rallié la ville de Hammam Bourguiba (Tunisie) où se trouve en stage bloqué sa nouvelle équipe, la JSK, depuis une dizaine de jours. La nouvelle recrue des Canaris qui est arrivée sur place au petit matin devait effectuer, dans l’après-midi d’hier, sa première séance d’entraînement sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

Âgé de 23 ans, Banou Diawara s’est distingué la saison dernière avec son club en inscrivant 13 buts, terminant meilleur buteur du championnat. Lors de la saison 2013-2014, il a marqué 22 buts toutes compétitions confondues. Il figurait dans la liste élargie des joueurs convoqués pour la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale. La JSK avait assuré auparavant l’engagement de sept joueurs : Salim Boumechra (ex -USMH, 2 ans), Amar Benmelouka (2 ans), Mohamed Boulaouidet (ex-Olympique Médéa, 2 ans), Lyes Seddiki (ex-RC Arba, 2 ans), Ahmed Gagaâ (ex-Paradou AC, prêt 1 an), Koceila Berchiche (ex-MC Alger) et Faouzi Rahal (ex-MO Béjaïa). Côté départs, la JSK s’est passée des services d’une dizaine éléments, à l’image de Benlamri, Mekkaoui, Benoufela, Yedroudj, Si Amar, Kdidah, Kerrar, Meguehout, Benamara et Abdeldjali.

La JSK qui se trouve depuis le 25 juin dernier à Hammam Bourguiba, en Tunisie, pour un premier stage estival de la saison qui prendra fin le 14 juillet en cours, devra se rendre par la suite au Maroc et plus précisément à El Jadida pour un deuxième stage qui s’étalera du 21 juillet au 6 août prochain. Un stage qui sera mis à profit par le staff technique des Canaris pour peaufiner la préparation sur le plan technico-tactique, avec la programmation de pas moins de quatre rencontres amicales face à des formations locales.

Ce deuxième stage prendra fin à une semaine du coup d’envoi du championnat et la JSK débutera la saison 2015-2016 à domicile face au CS Constantine, à l’occasion de la première journée prévue le week-end du 14 et 15 août prochain. Pour rappel, la JS Kabylie s’est imposée jeudi soir face à la formation tunisienne de l’AS Gabes (division 2) sur le score de 2 à 0 pour son premier match amical préparatoire disputé à Ain Draham (Tunisie) en vue de la saison prochaine. Les deux buts de la partie ont été inscrits par Aiboud et Ziti.

R.S

Partager