Sur la cagnotte que la wilaya a attribué à la commune d’Iboudraren, dans le cadre des PCD, Tassaft Ougemoune, un des 9 villages composant la commune, a aussi eu sa part. En effet, 7 800 000 DA ont été dégagés et réservés à Tassaft, ceci pour procéder au revêtement de la ceinture de ce village et en Béton Bitumineux, non en tri couche.
Cette somme, en premier lieu, n’était pas destinée au revêtement de cette piste mais, selon le 1er magistrat de la commune, Lekhel Abdeslam: «ces 780 millions de centimes étaient destinés à l’achat d’un bus pour le ramassage scolaire; malheureusement la DPAT a rejeté la délibération faite par notre assemblée, pour le motif, que l’achat d’un bus ne rentre pas dans la nomenclature des PCD.
Après ce rejet et avec l’accord de l’assemblée, nous avons décidé d’affecter cet argent pour le revêtement de la ceinture du village Tassaft». En plus de ce projet, la commune d’Iboudrarenn, et selon toujours le maire, a aussi d’autres ouvertures de pistes ou leur revêtement. Ainsi, une piste à été ouverte vers le village Aït Allaoua, à partir de la RN30 vers le village sur une distance de 3km. Un autre village de la commune, à savoir, Darna a aussi vu un chemin de désenclavement ouvert sur 2km. Du côté de l’intérieur de la commune, une troisième piste a été ouverte cette année à Ighil n Tsedda sur un tronçon de 1km 500.
Dans le même cadre, d’autres projets de revêtement seront lancés incessamment, «la piste ouest d’Aït Eurbah sera revêtue en BB à partir de la RN30, de la stèle Mohia vers le chemin de Tassaft qui mène vers Ouacifs sur une longueur de 850 mètres. De même que la piste est d’Aït Eurbah menant du carrefour«la tranchée» vers le chemin communal sans issue , sur une distance de 1km200», affirme le maire, qui précise, «seulement cette dernière n’est pas prise dans le cadre du budget communal ou des PCD, mais elle est retenue dans le cadre des PSD (Projets sectoriels de développement», «ceci en plus d’autres projets, qui sont lancés déjà ou à lancer bientôt», termine le P/APC.
B.M
