62 millions de DA pour les PCD

Partager

La commune de Béni Maouche a été créditée d’une autorisation de programme d’une valeur de 62 millions de dinars, au titre de l’exercice 2015, des plans communaux de développement (PCD), apprend-on auprès de Mr Loudjani, le premier magistrat de la commune. Cette subvention, faut-il le souligner, a connu une nette croissance comparativement à celle de l’exercice précédent.

La collectivité locale a inscrit une multitude de projets pour bénéficier d’une couverture sur ces subsides. En effet, selon le maire, plusieurs secteurs, à l’image de l’hydraulique et des travaux publics, sont concernés par les opérations retenues au programme. C’est ainsi qu’en matière d’adduction d’eau potable, l’APC a inscrit des opérations de rénovation du réseau de distribution, dans les quartiers où les canalisations sont affectées par la vétusté. Les travaux à réaliser, escompte-t-on, vont contribuer à réduire l’incidence des fuites récurrente du liquide et, partant, améliorer la desserte publique.

En matière d’évacuation des eaux usées, plusieurs localités non assainies, bénéficieront de l’installation d’un tout-à-l’égout pour les connecter au réseau. «Nous avons projeté aussi bien des opérations d’achèvement de projets déjà entamés, des opérations d’extension et la mise en place de nouveaux réseaux», affirme le P/APC ; Dans le domaine des travaux publics, il est entre autre, prévu le revêtement en béton bitumineux du chemin communal desservant le village Aguemoune. «Le tronçon de l’axe routier, qui fera l’objet de travaux, s’étale sur un linéaire de 1500 mètres», indique notre interlocuteur.

Par ailleurs, nous confie-t-il, il est inscrit des opérations d’aménagement urbain. «Ces opérations sont relatives à l’extension de l’éclairage public du chef-lieu de la commune et à travers 3 ou 4 villages de notre circonscription», souligne le maire.

N.M.

Partager