La formation kabyle, qui se trouve en stage depuis deux semaines à Hammam Bourguiba, devra livrer ce soir son deuxième et dernier match amical avant son retour au pays prévu demain.
Après un premier match préparatoire disputé jeudi dernier contre l’AS Gabès, que les Canaris avaient pour rappel remporté sur le score de deux buts à zéro, le staff technique de la JSK aura donc l’opportunité de voir à l’œuvre à nouveau son effectif, à l’occasion de cette deuxième joute amicale prévue ce soir à partir de 22h30 devant la formation tunisienne de la JS Kairouan. Une rencontre qui intervient après deux semaines de travail et qui devra couronner ce premier stage estival et surtout permettre à l’entraîneur, Mourad Karouf, d’aligner la nouvelle recrue l’attaquant burkinabé Banou Diawara.
Arrivé samedi dernier à Hammam Bourguiba, le jeune attaquant international des Etalons n’a pas tardé à se mettre dans le bain avec sa nouvelle équipe en prenant part aux séances d’entraînements. Et comme le staff technique est toujours à la recherche de ce buteur-type, le match de ce soir face à la JS Kairouan devra constituer une occasion de voir à l’œuvre Banou Diawara, dont on attend beaucoup de choses sur le plan offensif, même si le joueur en question n’a certainement pas encore trouvé ses repères au sein de l’équipe en raison de son arrivée tardive. Le rendez-vous de ce soir sera également une occasion pour le staff technique kabyle de juger le niveau de préparation de son équipe face à un adversaire qui évolue en Ligue I tunisienne et devra ainsi constituer un bon sparring-partner. Le match de ce soir sera aussi une occasion pour Karouf et ses adjoints de tester les différentes variantes tactiques, travaillées durant les entraînements, surtout au niveau du milieu de terrain et de l’attaque où l’effectif de la JSK a connu de nombreux changements.
En effet, la JSK qui est encore à la recherche d’un arrière gauche et d’un défenseur axial a assuré jusque-là les services de huit joueurs : Salim Boumechra (ex-USMH, 2 ans), Amar Benmelouka (France), Mohamed Boulaouidet (ex-Olympique Médéa), Lyes Seddiki (ex-RC Arba), Ahmed Gagaâ (ex-Paradou AC), Koceila Berchiche (ex-MC Alger) et Faouzi Rahal (ex-MO Béjaïa) et Banou Diawara (Burkina-Faso). Côté départs, la JSK s’est passée des services d’une dizaine d’éléments, à l’image de Benlamri, Kerrar, Abdeldjali, Meguehout, Kdidah, Mekkaoui, Benoufela, Yedroudj et Si Amar. Un chamboulement dans l’effectif qui n’est pas fait pour arranger les affaires du staff technique qui devra ainsi travailler beaucoup sur le plan tactique afin de pouvoir donner à l’équipe une stratégie de jeu, à un mois du coup d’envoi du championnat prévu le 15 août prochain où la JSK débutera la saison 2015-2016 à domicile face au CS Constantine.
A.C

