Vers la libération de Hadji

Partager

Le désormais ex-milieu de terrain de l’ASO Chlef, Karim Meliani, qui s’est rendu hier matin Béjaia a signé dans l’après-midi un contrat de deux années avec les Vert et Noir du MO Béjaïa su siège du club. En effet et comme nous l’avions annoncé dans l’édition d’avant-hier, Karim Meliani qui devait signer samedi soir mais qui a eu un empêchement de dernière minute, a atterri finalement à Béjaïa hier matin. Après la visite médicale d’usage, le jeune franco-algérien de 25 ans a apposé sa signature au bas d’un contrat pour deux saisons et officialiser du coup sa venue au MO Béjaïa. Il devient, ainsi, la onzième recrue pour les Vert et Noir cette saison après le gardien de but Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (ex-RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Benaouda Bendjelloul (ex-ASM Oran), Sofiane Khadir (ex-MC Alger), Ismail Belkacemi (ex-USMM Hadjout) et Lyes Boukria (ex-ES Sétif). En revanche, le jeune gardien de but du NA Hussein-Dey, Mokrani, n’a pas trouvé de terrain d’entente avec la direction du club. Une rencontre entre les deux parties a eu lieu, dans la soirée d’avant-hier, au siège du club. Le joueur et la direction ne se sont pas entendus sur le volet financier, selon une source fiable.

Ça coince avec le gardien de but Mokrani

Dans le même registre lié à l’effectif mais cette fois côté départ, nous avons appris d’une source proche de la direction du club que cette dernière songe à libérer le joueur Aboukassem Hadji, recruté au début de ce mercato en provenance du CS Constantine. Les dirigeants comptent en informer le joueur à son retour au pays, après la fin du stage d’Aïn Draham prévu pour demain. En évoquant le stage, les Crabes vont boucler ce premier cycle de travail qui aura duré 18 jours et qui a été selon les joueurs et le staff technique, une totale réussite même si l’absence de sparring-partner a quelque peu contrarié le coach Alain Geiger qui a toutefois programmé avant-hier, une réplique amicale face à une formation de la localité de Aïn Draham. Les camarades d’Adel Lakhdari devraient s’exercer pour la dernière fois ce soir, avant de prendre le départ vers Béjaïa par route. Les Béjaouis bénéficieront de trois jours de repos, histoire de passer les fêtes de l’Aïd El Fitr en famille avant de regagner à nouveau la capitale tunisienne pour un second stage qui s’étalera du 19 juillet au 06 août prochain. Les Crabes entameront la saison footballistique en déplacement face au RC Arbaâ, en match prévu le week-end du 14 et 15 août.

Les Crabes étrillent l’ESK Aïn Draham (11-0)

Le MO Bejaia s’est imposée avant-hier soir en amical face à la formation tunisienne de l’ESK Aïn Draham, pensionnaire da la 4e division, sur le score sans appel de 11 buts. Les buts des Vert et Noir ont été inscrit par Belkacemi, Hamzaoui, Tedjar, Zerdab (2buts), Chatal, Mebarki (2 buts), Bendjalloul (2 buts) et Yaya. C’est le deuxième et dernier test amical pour la bande à Alain Geiger durant ce premier stage estival en terre tunisienne, qui a pris fin hier, après celui livré dimanche dernier devant la formation de tunisienne du Corail sportif de Tabarka. Une rencontre que les Crabes avaient pour rappel remporté sur le score de 5 buts à 0. Le MOB a marqué ses buts par Chatal, auteur d’un doublé Mebarki, Zerdab et Baouali.

Amine Kaci

Partager