Site icon La Dépêche de Kabylie

Des tenues vestimentaires pour les enfants

Cent (100) enfants nécessiteux sur les 250 recensés par les cellules de proximité de solidarité ont été concernés par l’opération de distribution de tenues vestimentaires pour l’Aïd El Fitr qui a débuté hier, à l’initiative de la commission de wilaya qui chapeaute l’opération solidarité 2015 supervisée par les services de la solidarité et de l’action sociale de Tizi-Ouzou, apprend-on auprès de son directeur, M. Hadj Bouchoucha. L’opération de distribution a donc débuté dans la journée d’hier, où 100 tenues vestimentaires ont été remises aux ayant-droits. «Nous avons ciblé 250 enfants nécessiteux.

L’opération devait avoir lieu dans son intégralité mais hélas, pour des problèmes de livraison nous n’avons réceptionnés et distribués que 100 tenues vestimentaires. Les 150 restantes le seront aujourd’hui ou au plus tard demain», nous affirme M. Bouchoucha. Il est utile de rappeler que le montant de l’enveloppe allouée à cette opération de solidarité visant les enfants défavorisés âgés entre 04 et 14 ans est de l’ordre d’un (01) million de dinars. Selon le responsable local de la solidarité les 100 tenues ont été remises aux cellules de proximité de solidarité (CPS) d’Azazga et Beni Douala qui ont pour mission de les distribuer, à leur tour, aux localités concernées, selon les listes qu’ils ont élaborées. Les localités ciblées par la CPS d’Azazga sont Fréha, Zekri, Yakouren et Ifigha. Pour la CPS de Beni Doula, sont concernées les localités de Beni Douala, Aït Mahmoud, Beni Aissi et Beni Zmenzer. Quant aux 150 tenues restantes, elles seront réparties aujourd’hui ou au plus tard demain entre les cellules de proximités de solidarité (CPS) d’Azeffoun, M’kira et Akbil.

Celle de M’kira regroupe les communes de Tizi-Ghenif, M’kira, Draâ El Mizan, Frikat, Ain Zaouia et Aït Yahia Moussa, celle d’Azeffoun les communes d’Akerrou, Aghribs et Aït Chafaa, et celle d’Akbil les communes d’Akbil, Yatafen, Aïn El Hammam, Aït Yahia, Abi Youcef, Iferhounene, Illilten et Imsouhal. «Les 100 tenues ont comme prévu été remises aux familles des enfants concernés ce 27ème jour du Ramadhan, à trois jours donc de la fête de l’Aid El Fitr. Les 150 autres tenues le seront tout autant aujourd’hui ou demain», rassure le DAS de Tizi-Ouzou.

Rappelons que ces cellules de proximité de solidarité ont pour mission d’identifier les enfants dans le besoin, à savoir des orphelins, des enfants dont les parents sont en difficulté ou souffrent d’un handicape, et d’élaborer un listing qui permettra par la suite de leurs venir en aide. Aussi, M. Bouchoucha soulignera-t-il que son département a ciblé deux associations qui ont émis le vœu d’avoir des tenues pour des enfants nécessiteux qu’elles ont identifiés. «Deux associations ont eu droits à 20 tenues vestimentaires chacune, car elles s’y sont prises à temps pour leurs demandes, et les besoins exprimés sont réels», nous confie notre interlocuteur.

Taous.C

Quitter la version mobile