… 35 à Ath Abdelmoumene…

Partager

Dans le cadre de la célébration du 27ème jour du Ramadhan coïncidant à Leilat El Kadr, des compagnes de circoncision, au profit des enfants, ont été organisées à travers les quatre coins de la wilaya de Tizi-Ouzou. En effet, l’ensemble des comités du village N’Ath Abdelmoumene, relevant de la commune de Tizi N’Tleta, a inscrit 35 enfants à circoncire.

Ainsi, la circoncision collective est devenue, ces derniers temps, une habitude chez beaucoup de gens qui choisissent, le 27ème jour de ce mois sacré «C’est une opportunité pour les familles de circoncire leurs enfants en cette occasion, ainsi de ressusciter ce rituel religieux», avance M. Ammarkhodja Hamid, président du comité du village d’Ighil N’Ath Chila. «Les comites de ce grand village ont mis les moyens nécessaires pour réussir cette opération, voir même le transport vers le CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou», ajoute notre interlocuteur. M. Zekraoui Salem, président du comité de Tassoukit souligne de son côté «Le personnel du CHU de Tizi Ouzou est, à remercier pour son abnégation et sa sérénité dans le travail et surtout l’accueil. Bravo à tout le monde».

Par ailleurs, à Cheurfa, les quatre comités du village en collaboration avec l’association Isegmi ont organisé avant-hier une circoncision collective au CHU, au profit de 28 enfants. A Ouadhias, 45 enfants ont été aussi circoncis avant-hier dans le même établissement. A Aït Toudert, une vingtaine d’enfants ont été pris en charge à l’hôpital d’Aïn El Hammam. A Ouacifs, l’APC en collaboration avec l’association culturelle Mohamed Ben Hanafi ont prévu cette opération pour une trentaine d’enfants de la localité. Enfin, à Béni Aïssi, les deux villages, à savoir Ighil Bozrou et Thighzert ont compté 40 enfants circoncis….

M.Z

Partager