La délégation de la JSK est attendue dans la matinée d’aujourd’hui à Annaba, avant de prendre l’avion à destination d’Alger.
La formation de la JS Kabylie, en stage depuis le 25 juin dernier à Hammam Bourguiba (Tunis), sera de retour aujourd’hui au pays afin de permettre aux joueurs de passer les fêtes de l’Aïd en famille avant de reprendre à nouveau leur bâton de pèlerin à partir du 22 juillet prochain pour un deuxième stage prévu dans la ville tunisienne de Gammarth.
Un deuxième stage qui s’étalera jusqu’au 6 août prochain, soit à une semaine du coup d’envoi du championnat de la saison 2015-206. Pour rappel, la direction de la JSK a pris la décision cette année de ne pas programmer la reprise des entraînements à Tizi-Ouzou, de peur de voir l’équipe perturbée par les supporters opposés à la direction actuelle et qui ne cessent demander son départ de la tête du club depuis la fin de la saison écoulée. C’est d’ailleurs à Hammam Bourguiba en Tunisie que les camarades de Ziti ont entamé leur préparation d’intersaison avec un stage bloqué de deux semaines. Un stage qui a pris fin hier soir avec le déroulement de l’ultime séance d’entraînements, dans la soirée. Juste après, la délégation kabyle devait prendre la route en direction d’Annaba d’où elle prendra l’avion à destination d’Alger.
Le staff technique a accordé quelques jours de repos aux joueurs afin de passer les fêtes de l’Aïd avec leurs familles avant de reprendre le chemin des entraînements le 19 juillet pour un mini stage bloqué de trois jours. Par la suite, les Canaris sont appelés à se rendre à nouveau en Tunisie et plus précisément dans la ville de Gammarth pour un deuxième et dernier stage d’intersaison. Un stage qui sera consacré essentiellement au travail technico-tactique avec au menu quatre à cinq matchs amicaux contres des formations algériennes et tunisiennes. Pour rappel, la JSK a connu cette saison un mouvement important dans son effectif avec le départ d’une dizaine de joueurs et le recrutement de huit autres.
En effet, le club kabyle qui est encore à la recherche d’un défenseur axial et d’un arrière latéral gauche a assuré jusque-là l’arrivé de huit nouveaux joueurs, à savoir : Salim Boumechra (ex-USMH, 2 ans), Amar Benmelouka (2 ans), Mohamed Boulaouidet (ex-Olympique Médéa, 2 ans), Lyes Seddiki (ex-RC Arba, 2 ans), Ahmed Gagaâ (ex-Paradou AC, prêt 1 an), Koceila Berchiche (ex-MC Alger), Faouzi Rahal (ex-MO Béjaïa) et Banou Diawara ( Burkina Faso. Côté départs, la JSK s’est passée des services de plusieurs éléments à l’image de Benlamri, Meguehout, Kerrar, Abdeldjalil, Mekkaoui, Kedidah, Benoufela, Benamara, Yedroudj et Si Amar. La JSK débutera la saison 2015-2016 à domicile face au CS Constantine, à l’occasion de la première journée prévue le week-end du 14 et 15 août prochain.
A.C