L’opération recrutement bat désormais son plein chez les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa en prévision de la prochaine saison.
En effet, les choses avancent à un bon rythme à la JSM Béjaïa, puisque ses dirigeants ont réussi, en fin de journée d’avant-hier, à s’offrir encore les services de l’arrière gauche, Benatsou (ex-Gouraya de Béjaïa) et de l’axial Kraouche (ex-JS Tichy) ayant signé chacun un bail de deux saisons au profit du club de leurs premiers amours.
Pour rappel, ces deux joueurs étaient déjà sous la coupe du coach Amine Ghimouz chez les U-21 de la JSMB. Ces éléments suscités avaient fait les beaux jours de la catégorie espoirs (U21) de la JSMB lors de la saison sportive 2011/2012 quand ils avaient alors remporté le doublé (coupe et championnat) sous la férule du coach Amine Ghimouz. C’est ce dernier, un adepte de la formation des jeunes talents, qui avait d’ailleurs songé à les «récupérer» au vu de leur énorme potentiel technique, aux côtés d’autres valeurs sûres du club, à l’image de Bensaha et Ait Mohand qui feront tous partie de l’effectif de la JSMB cette saison.
Dans ce même registre, il est utile de signaler également que le milieu de terrain de l’ASO Chlef, Karim Nait Yahia, qui a déjà déposé son dossier auprès de la CRL, n’attend que le règlement de sa situation administrative avec ce club pour effectuer lui aussi son come back officiel à la JSMB, sachant que le joueur a déjà intégré le groupe depuis avant-hier soir suite à un accord trouvé avec les dirigeants Béjaouis. Idem pour l’ex-attaquant du MC Saida, Salim Hanifi, ayant finalement pu trouver un terrain d’entente avec ses interlocuteurs au terme d’âpres négociations sur le volet financier pour que le joueur consente enfin à leur donner rendez-vous pour aujourd’hui ou au plus tard dimanche afin d’officialiser sa venue à la JSMB. Pour rappel, les nouveaux dirigeants du club phare de la wilaya de Béjaïa ont réussi jusque-là à s’assurer d’une manière officielle les services de six éléments.
Il s’agit de l’arrière gauche Boukhalfa et du milieu de terrain offensif Benzekri (ex-AB Merouana), de l’axial Lemaissi (ex-JSM Skikda), du milieu de terrain défensif Atik (ex-RC Relizane), de l’axial Kraouche (ex-JS Tichy) et enfin de l’arrière gauche Benatsou (ex-Gouraya Béjaïa). Pour rappel, la JSM Béjaïa, pensionnaire de la Ligue 2, a repris dimanche dernier les entraînements au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, en vue de la saison 2015-2016, sous la houlette de l’entraîneur Amine Ghimouz. Côté départ, plusieurs joueurs ont quitté le club, à l’image du gardien de but Ferradji, le milieu de terrain Hammouche et l’ancien international Brahim Zafour.
Par ailleurs, la direction du club n’a pas encore tranché le lieu qui abritera le stage traditionnel d’intersaison. Selon une source proche de la JSMB, deux options ont été retenues: la Tunisie ou Sétif. La JSMB a été reléguée en Ligue 2 au terme de la saison 2013-2014. Il s’agit de sa seconde relégation après celle de la saison 2003-2004. Le club béjaoui entamera la saison 2015-2016 de Ligue 2 en déplacement face au nouveau promu, la JSM Skikda, à l’occasion de la première journée prévue le 14 août prochain.
B. Ouari