En collaboration avec l’association des handicapés «Assirem» et l’association de «Tala Ouglidh», la maison de jeunes de Mechtras, au Sud de Tizi-Ouzou, a organisé jeudi dernier, en soirée, une grandiose cérémonie au profit des lauréats des examens des trois cycles de l’éducation. Ainsi, les 4 premiers lauréats de l’examen de 5AP ont été gratifiés de diplômes d’honneur et de cadeaux. Même chose pour les 3 premiers lauréats de l’examen du brevet de l’enseignement moyen et des 65 nouveaux bacheliers de la commune.
Dans une ambiance conviviale et en présence des familles des heureux lauréats, les organisateurs se sont succédés sur la scène pour affirmer leur disponibilité à accompagner ces jeunes en vue de réussir le cursus scolaire et universitaire. Le maire de Mechtras, Mr Arab Tebbakh, et son vice-président, Mr Cheballah Omar, n’ont pas manqué d’encourager les jeunes à persévérer car, pour eux, l’instruction est une condition sine qua non pour réussir dans la vie d’aujourd’hui. Rappelons que dans la matinée de la même journée, 3 enfants ont été circoncis à l’EPH de boghni et 4 autres chez des médecins privés. Ces enfants ont été totalement pris en charge et leurs parents n’ont déboursé aucun sou.
«Nous tenons à remercier les membres de l’association «Assirem» et ceux de «Tala Ouglidh» ainsi que les donateurs qui ont largement contribué à la réussite de cette opération», dira Mr Larbani, le directeur de la maison de jeunes. Rappelons que Slimani Hakim du village d’Ait Abdelmoumène, a assuré deux monologues. Une animation DJ a été également assurée pour égayer et chauffer l’atmosphère. Vers la fin du cérémonial, une sympathique collation a été offerte aux présents.
Hocine T.
