L’entraîneur François Salvagni jette l’éponge

Partager

L’entraîneur de l’équipe algérienne « dames » de volley-ball, l’Italien François Salvagni, a présenté sa démission qui a été acceptée par la Fédération algérienne (FAVB), a indiqué mercredi dernier un communiqué de l’instance fédérale. « D’un commun accord avec Salvagni, nous avons accepté sa démission à l’issue de l’objectif principal convenu et contenu dans son contrat qui est le championnat d’Afrique des nations », précise le communiqué de la Fédération. La Fédération estime toutefois que le parcours du technicien avec la sélection a été marqué par une « remontée au classement africain, de la 5è position en 2013 à la seconde place en 2015 et la qualification de l’équipe à la coupe du monde de volley-ball ».

Interrogé sur le sujet, le président de la FAVB, Okba Gougam a expliqué qu’après l’étape d’Alger du Grand Prix FIVB (Fédération internationale de volley-ball), « il fallait tenir une réunion-bilan pour analyser tout ce qui a été fait au niveau de l’équipe nationale dames. Le technicien avait émis le vœu de partir, et d’un commun d’accord, on a accepté sa démission ». Après le départ du sélectionneur François Salvagni, ce sont ses deux adjoints Nabil Tennoun et Toufik Benomari qui prendront le relais pour l’échéance des Jeux africains (Brazzaville, 4-19 septembre).

« Logiquement si le premier responsable d’un staff part, le reste de son staff part également, mais dans la situation actuelle et en raison des contraintes des Jeux Africains pour lesquels la sélection senior dames est engagée, et pour maintenir la stabilité du groupe, nous avons préféré offrir la chance à nos deux techniciens de continuer la mission », a souligné Gougam. Aux Jeux africains-2015, la sélection algérienne (dames) de volley-ball connaitra ses adversaires après le tirage au sort dont la date n’a pas été arrêtée. « Après le rendez-vous de Brazzaville, il y aura une autre démarche à suivre et il faudra arrêter des objectifs pour l’avenir. Il nous faudra responsabiliser quelqu’un. D’ici là on verra », a conclu le président de la FAVB.

Partager