Site icon La Dépêche de Kabylie

Cheballah Lynda, meilleure bachelière de Mechtras

Une jeune fille de Mechtras scolarisée au lycée d’Assi Youcef dans la filière des sciences expérimentale, Cheballah Lynda en l’occurrence, a obtenu son Bac avec la mention Très bien et une moyenne de 16,08/20, ce qui fait d’elle la meilleure bachelière de la commune de Mechtras.

En Mathématiques, une épreuve jugée difficile cette année, elle a réussi à avoir la note de…17/20. Cette jeune fille de 18 printemps que nous avons rencontrée lors de la cérémonie organisée par la maison de jeunes, nous a d’abord impressionnés par sa parfaite maîtrise de la langue de Molière. Elle en parle comme une citoyenne de l’hexagone. Concernant le secret de sa réussite, elle dira : «Le travail, le travail et puis le travail. Le soutien de ma famille, notamment mon père et mon grand-père, et celui de mes professeurs en sont aussi pour beaucoup dans ma réussite».

Quant à la suite de son cursus, elle dira avec un petit pincement au cœur : «J’ai voulu faire de l’aéronautique mais ma moyenne ne le permet pas. J’ai alors opté pour les hydrocarbures. À défaut d’avoir les cieux et l’espace, je me contenterai de la terre et de ses entrailles». Bon courage et surtout bravo. L’aventure sera sûrement intéressante !

Hocine T.

Quitter la version mobile