Du jamais vu depuis plusieurs décennies. Les citoyens d’El-Kseur n’ont pas eu à subir le calvaire auquel ils avaient fini par s’habituer.
Pas de pénurie de pain ni d’aucune autre denrée de première nécessité durant l’Aïd El Fitr. Une autre belle surprise pour la population, après la relative clémence de la mercuriale durant le mois de Ramadhan.
Contrairement aux années précédentes, le simple citoyen n’a pas souffert de la cherté des prix des denrées alimentaires les plus élémentaires notamment les fruits et légumes très prisés durant le mois de carême où la cupidité de certains commerçants les saignait chaque année.
En effet, et ça en a étonné plus d’un, les prix affichés au marché sont demeurés raisonnables tout le long du mois de Ramadhan. Ceci, grâce notamment au système de régulation prôné pas le ministère du Commerce, mais également au fait que les citoyens, conseillés et encadrés par les associations de la protection du consommateur, ont consommé rationnellement.
Et après le mois de carême, une autre bonne nouvelle est donc venue prolonger la satisfaction de la population durant les deux jours de l’Aïd ! La quasi-majorité des commerces étaient ouverts. Epiceries et boulangeries ont répondu à l’appel des autorités de répondre aux besoins des citoyens. Du jamais vu depuis de longues décennies.
Boura Rabah