Un attentat terroriste commis à Aïn Defla dans la nuit de vendredi à samedi a couté la vie à onze soldats de l’ANP.
Selon de sources sécuritaires reprises par plusieurs médias hier matin, un convoi de l’Armée nationale populaire (ANP) a été attaqué dans la nuit d’avant-hier, sur la route en direction d’une caserne située à Tifrane dans la commune de Tarek Ben Ziad dans la wilaya d’Ain Defla. Selon les mêmes sources, onze soldats ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés par les tirs des terroristes embusqués aux abords de la route.
Les victimes qui étaient de retour d’une opération de ratissage dans la région de Ain Djendel vers son cantonnement a été surpris par un important groupe armé qui lui a tendu une embuscade. Un violent accrochage entre les terroristes et les éléments de l’ANP s’en est suivi et a duré plusieurs dizaines de minutes, ajoute une source sécuritaire citée, hier, par le quotidien El Khabar dans son édition en ligne. Des sites et autres médias, citant des sources sécuritaires ont donné pour mort 13 soldats, affirmant que l’embuscade a été précédé par une attaque du campement militaire ou deux soldats auraient été tués. Selon les mêmes sources, c’est suite à la riposte des militaires qui ont tenté d’enclencher un ratissage qu’ils ont été surpris par l’embuscade terroriste.
Onze autres éléments de l’ANP ont été tué dans la dite embuscade, croient savoir ces sources. Quoi qu’il en soit, alors que des chaines de télévisons privées algériennes et même étrangères ainsi que de nombreux sites en ligne reprenaient le drame en boucle, aucune information officielle n’est venue confirmer cette attaque terroriste puisque jusqu’à hier en début de soirée, le ministère de la Défense nationale (MDN) n’a pas diffusé de communiqué comme il le faisait habituellement.
A.C

