Dans la journée du jeudi dernier, deux personnes sont mortes par noyade dans deux régions différentes de la wilaya de Bouira, apprend-on auprès de différentes sources locales. Pour le premier, il s’agit d’un jeune homme de 32 ans et répondant aux initiales de J. M., originaire de la commune de Lakhdaria au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira, et qui a été pris au piège alors qu’il se baignait en compagnie de ses amis, dans les eaux du Oued de Lakhdaria vers 18 heures.
N’ayant pas pu s’en sortir, le pauvre malheureux rendra l’âme. Arrivés sur les lieux du drame, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater la mort du malheureux jeune homme. Sa dépouille a été déposée au niveau de la morgue de l’hôpital de Lakhdaria. Par ailleurs et en ce qui concerne le second drame, il est survenu durant la même journée au niveau de la commune d’El-Asnam, à une dizaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya, où le corps d’une autre victime a été retiré d’une retenue collinaire non-loin du chef-lieu communal. Il s’agit d’un jeune homme de 30 ans répondant aux initiales de B. M. et originaire de la localité voisine de Ouled Bouchia, qui s’est noyé dans cette mare d’eau.
D’après nos sources, le corps de ce dernier n’a pas encore été retrouvé par les équipes des plongeurs de la Protection civile dépêchées sur les lieux du sinistre. À l’heure où nous mettons sous presse (hier aux environs de 14h), les recherches se poursuivaient toujours pour retrouver son corps. Sur ordre du procureur, deux enquêtes ont été ouvertes par les éléments de la gendarmerie de chaque localité pour faire la lumière sur ces deux drames survenus à la veille de l’Aïd El Fitr.
O. K.
