Trois blessés dans un accident de la circulation

Partager

A la veille de l’Aïd, aux environs de dix huit heures, un accident de la circulation s’est produit, sur la RN12, entre Naciria et Tadmait. Trois passagers ont été blessés, deux enfants âgés de 8 et 15 ans et une vieille femme. En effet, cette dernière qui est la conductrice du véhicule de marque «yaris», se dirigeait vers Fréha, et a perdu son contrôle, dont les conséquences sont les nombreux tonneaux pour se retrouver quelques mètres, en contrebas de la chaussée.

Cependant, bien que de nombreux accidents interviennent souvent sur ce grand axe routier, mais la particularité de celui-ci, réside dans le fait qu’il a pour théâtre cette portion comprise entre les deux panneaux, le premier indiquant,«la wilaya de Boumerdès vous souhaite Bonne route» et le second, «La wilaya de Tizi-Ouzou vous souhaite la bienvenue», donc à moins d’une centaine de mètres l’une de l’autre, ce qu’on appelle, en pays, une zone tampon ou une zone démilitarisée.

Ainsi, de nombreux usagers se sont arrêtés pour porter secours aux victimes et n’ont pas hésité à contacter les services concernés des deux wilayas. Le comble, c’est que chacun d’eux a essayé de porter la responsabilité d’intervenir sur l’autre. Donc, ce n’est que quarante minutes plus tard, que des pompiers venus de Tizi-Ouzou, certainement de l’unité de Draâ Ben Khedda sont arrivés sur le lieu de l’accident. La leçon à retenir, est de ne pas avoir d’accident à l’intérieur de ces

Essaid Mouas

Partager