Le Nigérian Oluwashima subira des tests

Partager

Le défenseur burkinabé Patrick Malo devait signer son contrat hier ou aujourd’hui pour officialiser sa venue au club kabyle.

Arrivé à Tizi-Ouzou avant-hier, le joueur a tout conclu avec les responsables kabyles et il ne lui reste que la signature du contrat pour devenir officiellement Canari. Les dirigeants kabyles attendent l’arrivée de son certificat de transfert (TMS) avant de lui signer son contrat de deux saisons. Ainsi donc, Patrick Malo sera la neuvième recrue kabyle. Les responsables kabyles comptent énormément sur lui pour apporter un plus à l’équipe afin qu’elle puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Le joueur en question compte tout faire pour s’imposer et faire ses preuves dans le club. Il sera présent lors du stage de Gammarth en Tunisie et fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible avec ses nouveaux coéquipiers. Si Malo a été maintenu par les dirigeants kabyles, le défenseur nigérian Azeez Saheed Oluwashima subira finalement des tests par le staff technique des Canaris. C’est ce qu’on a appris d’une source digne de foi. Ayant rejoint Tizi-Ouzou hier, le joueur a été informé par les responsables kabyles qu’il subira lesdits tests avant qu’ils ne décident de le maintenir ou pas dans l’effectif kabyle. Le joueur devait initialement signer sans passer par les tests, mais les dirigeants kabyles ont changé d’avis, le staff technique ayant préféré ne pas prendre de risques. En effet, le coach Mourad Karouf a décidé de voir les qualités du défenseur nigérian avant de décider de le maintenir ou de le libérer.

Sa décision sera connue dans les toutes prochaines journées. Par ailleurs, de jeunes immigrés seront présents à Gammarth pour subir des tests et le coach Karouf en choisira un pour remplacer l’arrière-gauche libéré Zaki Kedidah. La JSK avait assuré auparavant l’engagement de huit joueurs: Diawara (Brkina Faso, 2 ans), Salim Boumechra (ex -USMH, 2 ans), Amar Benmelouka (2 ans), Mohamed Boulaouidet (ex-Olympique Médéa, 2 ans), Lyes Seddiki (ex-RC Arba, 2 ans), Ahmed Gagaâ (ex-Paradou AC, prêt 1 an), Koceila Berchiche (ex-MC Alger), et Faouzi Rahal (ex-MO Béjaia). Côté départs, la JSK s’est passée des services de plusieurs éléments à l’image de Benlamri, Megehout, Kerrar, Abdeldjali, Mekkaoui, Benoufela, Yedroudj, et Si Amar.

Reprise des entraînements ce soir à Alger

Par ailleurs, l’équipe kabyle reprendra le chemin des entraînements, ce soir à Tixeraïne, à Alger, après 4 jours de repos accordés aux joueurs à l’occasion de l’Aïd. Les coéquipiers du milieu de terrain Malik Raiah passeront la nuit à l’hôtel Le Mouflon d’or avant de rallier la ville de Gammarth, demain matin à 6h30, pour y effectuer leur second stage de préparation. La délégation kabyle passera deux semaines en Tunisie avant de revenir au pays à quelques jours seulement du début du championnat prévu pour le 16 Août prochain.

Les Kabyles disputeront pendant le stage 4 à 5 joutes amicales et le staff technique en profitera pour dégager l’équipe type qui débutera le championnat. Le coach Mourad Karouf a déjà son plan de travail et son seul souci est que son équipe soit prête sur tous les plans pour le début du nouvel exercice. La JSK débutera la saison 2015-2016 à domicile face au CS Constantine, à l’occasion de la première journée prévue le week-end du 14 et 15 août prochain.

M.L

Partager