Site icon La Dépêche de Kabylie

Un jardin de détente pour la ville

Il est vrai que la ville de M’Chedallah, située à 50 Kms à l’Est de Bouira, manque cruellement de lieux de distraction et de loisir. Cela, bien évidement, se répercute négativement sur la vie de tous les jours des citoyens de cette agglomération, lesquels se morfondent et vivent, aussi, un certain vide qui s’accentue, surtout, les jours de repos et durant les vacances scolaires. On s’ennuie à mourir durant les week-ends, et ce, devant un loisir que l’on ne saurait combler. Pour les travailleurs par exemple, il leur est difficile de combler une longue journée de repos, en dehors de quelques bricoles.

Les pères de familles qui voudraient promener leurs enfants, ne trouvent pas un lieu adéquat pour le faire.

Ces derniers ne sont pas, non plus, mieux lotis, puisque les aires de jeux font cruellement défaut dans toute cette ville. Cette carence en lieux de distraction n’est pas passée apparemment inaperçue pour les autorités communales, qui ont pris l’initiative de réaliser un jardin public pour le bien-être des citoyens de cette grande agglomération, qui compte 10 000 habitants.

Ce projet, dont les travaux sont en cours de réalisation, pourrait combler, un tant soit peu, le déficit en lieux de détente qui font défaut dans l’ex-Maillot. Ainsi, le jardin de détente sera érigé à proximité du lycée Ben Badis, où, selon une source, toutes les commodités et les services afférents y seront assurés, comme les aires de jeux pour enfants avec tout le nécessaire, des promenoirs, des bancs, une buvette, des arbres et des plantes ornementales, un jet d’eau, etc. Ce lieu de délassement, dans le cas où les travaux seraient achevés dans les délais (6 mois), ne manquera pas, à coup sûr, de faire beaucoup «d’adeptes» avides d’évasion et de loisir.

Y. S.

Quitter la version mobile