Site icon La Dépêche de Kabylie

Le staff technique augmente la cadence

Les Béjaouis disputeront leur première joute amicale, samedi prochain, au stade du 1er novembre de Batna contre le CAB local.

Les camarades de Yacine Djabaret qui ont entamé en début de soirée d’avant-hier leur stage d’intersaison à l’école nationale des sports olympiques (ENSO) d’El Vaz, dans la wilaya de Sétif, sont soumis depuis le deuxième jour du travail, soit hier, à du biquotidien, de la part du staff technique conduit par Amine Ghimouz. Ce dernier qui entend ainsi faire suer ses éléments consécutivement à une longue période d’inactivité baissera toutefois la charge de travail dès ce vendredi. Le lendemain, samedi, les Béjaouis disputeront leur première joute amicale au stade du 1er novembre de Batna contre le CAB local, histoire de permettre au staff technique de se faire une première idée sur le niveau de la préparation physique de son groupe. En outre, deux autres matches amicaux seront au menu des Vert et Rouge lors dudit stage afin de permettre également au coach en chef, Amine Ghimouz, de faire tourner son effectif et de travailler, notamment la cohésion du groupe. Ensuite, la délégation de la JSMB regagnera directement la ville de Béjaïa le 31 du mois en cours pour poursuivre la préparation de la nouvelle saison footballistique au stade de l’UMA avec l’espoir de se tenir prêt pour le coup d’envoi du championnat, prévu le 15 août prochain.

Zeghli et Lahlouh boudent toujours

Par ailleurs, il est utile de signaler que parmi les joueurs effectuant actuellement le stage de Sétif avec le groupe, figurent notamment l’ex-attaquant de la JS Tichy, Analouf et l’ex-milieu de terrain de la JS Saoura, Hamoum, soumis toutefois à des essais par le staff technique, seul habilité à se prononcer sur leur maintien ou pas dans l’effectif de la JSMB, version 2015/2016.

À contrario, les deux enfants du club, Kamel Zeghli et Rafik Lahlouh, n’ont pas jugé utile de faire le déplacement avec leur club à l’ENSO de Sétif pour y effectuer ledit stage. Le premier nommé réclame mordicus le versement préalable de ses arriérés de salaires alors que le second maintient toujours sa décision de changer d’air en réclamant à cor et à cri ses papiers pour pouvoir opter pour un des clubs ayant sollicité ses services cet été à l’instar du DRBT et de la JSS. Pour ce faire, les inconditionnels du club phare de Yemma Gouraya qui ont déjà du mal à «digérer» le comportement des deux joueurs, jurent par tous les saints qu’ils finiront par le regretter. «Honte à eux.

Au moment où nous sommes déjà en retard dans la préparation de la nouvelle saison pour les raisons que vous connaissez, des enfants du club (Zeghli et Lahlouh ndlr) que la JSMB a formés, fuient leurs responsabilités.

C’est inadmissible !», fulmine, rouge de couleur, ce fervent supporter de la JSMB, rencontré hier matin aux alentours du stade.

B. Ouari

Quitter la version mobile