Les Canaris dès aujourd’hui à Gammarth

Partager

Les Canaris seront dès aujourd’hui à Gammarth, en Tunisie, pour y effectuer leur stage de préparation qui durera deux semaines.

Ayant rejoint l’hôtel Le Mouflon d’or à Alger, hier après-midi, les poulains de Mourad Karouf sont attendus pour aujourd’hui à Tunis, plus précisément dans la ville de Gammarth. Après un premier stage qualifié de réussi, le club kabyle continuera le travail commencé à Hammam Bourguiba durant le mois de Ramadhan. Côté effectif, la JSK ralliera la Tunisie avec un effectif presque au grand complet. En effet, mis à part le milieu de terrain Ahmed Gagaâ qui rejoindra le groupe le 26 juillet prochain, tous les autres éléments seront concernés par le voyage de ce matin. Gagaâ jouera un match avec l’équipe olympique, le 25 juillet, avant de rejoindre ses camarades de la JSK le lendemain. Le coach Mourad Karouf et ses collaborateurs ont tracé leur programme de préparation pour ce second stage. En plus du travail physique et technique, le club kabyle disputera 4 matchs amicaux devant de grandes équipes, pour préparer le début du championnat. Les coéquipiers du milieu de terrain Kamel Yesli affronteront tout d’abord la formation d’El Marsa (1ère division tunisienne), le 24 juillet prochain. Trois jours plus tard, à savoir le 27 juillet, les Canaris affronteront un club saoudien de première division. Deux jours plus tard, les Kabyles affronteront l’Espérance de Tunis qui est considéré comme l’un des meilleurs clubs tunisiens. Enfin, le dernier match amical pour les Kabyles sera soit face au Club Africain soit face à l’Etoile du Sahel, le 3 août prochain. Le coach Mourad Karouf mise énormément sur ces rencontres pour assurer une bonne préparation et dégager l’équipe type qui débutera le championnat. Les Canaris termineront leur stage de préparation le 5 Août avant de rallier le pays le lendemain. Une fois à Tizi-Ouzou, les coéquipiers de Raiah bénéficieront de deux jours de repos pour récupérer des grands efforts fournis au cours de ce second stage. Ils joueront ensuite un match amical au stade du 1er novembre, avant d’entamer la saison face au CSC le 16 aout prochain, pour le compte de la 1ère journée du championnat. Les Kabyles comptent tout faire afin d’être prêts pour le début du championnat et commencer à réaliser les objectifs tracés par la direction.

Patrick Malo sera testé face à El Marsa

Sur un autre plan, le staff technique kabyle a pris la décision de voir le défenseur Patrick Malo avant de lui signer un contrat. Selon une source crédible, la décision finale concernant le joueur sera prise à l’issue du match amical des Kabyles face à la formation tunisienne d’El Marsa. Ce sera pratiquement le même cas pour le défenseur nigérian Oluwashima. Notre source nous a précisé que le staff technique, conduit par Mourad Karouf, choisira l’un d’entre eux pour lui signer un contrat. Reste à savoir maintenant qui sera choisi entre Malo et Oluwashima. C’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées. A signaler aussi que deux arrières gauches émigrés seront soumis à l’essai et le staff technique en choisira un pour remplacer Kedidah, libéré dernièrement.

M. L

Partager